03 octobre 2018 à 19h00 | Par Annabelle Melaine

Égalité professionnelle : les agricultrices s'engagent !

Dans le cadre du plan à l'égalité professionnelle décliné en région par la secrétaire d'État, Marlène Schiappa, les agricultrices de la Frsea des Pays de la Loire se sont réunies en groupe de travail avec la délégation à l'égalité professionnelle de la préfecture de Région vendredi 28 septembre 2018.

Abonnez-vous Imprimer
- © AM-Fdsea72

« Nous continuons le travail engagé en mars dernier. Notre objectif est de communiquer sur notre métier dans le cadre de l'égalité professionnelle. Les commissions départementales des agricultrices sont en phase de rencontrer leur déléguée aux droits des femmes pour construire une stratégie de travail sur les six prochains mois. Deux départements sont déjà en contact pour préparer des rencontres, formations, signatures de protocole et réalisation de communication », explique Sylvie Douillard, présidente de la commission des agricultrices régionale des Pays de la Loire. Plus spécifiquement, la délégation aux droits des femmes est réprésentée dans chaque département par une déléguée aux droits des femmes sous l'autorité des préfectures. Leurs missions sont d' assurer l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie professionnelle, économique, sociale et politique, de promouvoir les droits des femmes, prévenir et lutter contre les violences sexistes et de mettre en œuvre l’approche globale et intégrée de l’égalité femmes-hommes. Les agricultrices, en se mobilisant , s'intègrent totalement dans ces missions. « Le chemin est encore long mais notre travail est indispensable pour que les jeunes femmes puissent intégrer les métiers de l'agriculture sans réticence et sans difficulté », ajoute la présidente de la commission.


Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui