13 décembre 2018 à 16h00 | Par Vincent Gross

Egalim : « Les ordonnances sont en place »

Mercredi 12 décembre 2018, après le conseil des ministres, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, a annoncé, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, la signature des deux ordonnances, signature réclamée par la Fnsea et les JA. Extraits.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Capture écran Ministère Agriculture

« Aujourd’hui, il faut que les agriculteurs vivent de leur travail. C’est la raison pour laquelle je suis très fier que ce matin (mercredi 12 décembre, ndlr), le gouvernement, en conseil des ministres, mette en place les deux ordonnances issues des États généraux de l’Alimentation. L’ordonnance sur le seuil de revente à perte. Il n’est pas possible que les agriculteurs vendent leurs produits à perte. Il n’est pas possible qu’ils se fassent étrangler. L’ordonnance sur le seuil de revente à perte va permettre une meilleure répartition de la valeur et va permettre un meilleur revenu pour les agriculteurs. Une deuxième ordonnance est celle d’encadrer, de limiter les promotions. En effet, les produits agricoles ont un coût. Et ce coût doit être répercuté. Il ne peut pas toujours avoir des promotions qui fassent que, lorsqu’on achète un produit on en a plusieurs gratuits. Non. Les promotions seront encadrées dès le 1er janvier.
Les États généraux de l’Alimentation ont voulu faire en sorte que cette agriculture française soit une agriculture qui évolue et c’est la raison pour laquelle la transition vers l’agroécologique que prend l’agriculture, que prennent nos agriculteurs et nos agricultrices va dans le bon sens. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui