Agri53 30 mai 2019 à 12h00 | Par VG

Désherbage mécanique

Abonnez-vous Réagir Imprimer

• A Ampoigné

La Chambre d’agriculture de la Mayenne, avec le groupe 30 000 de la Cuma de la Riantière, propose de venir à la rencontre d’un groupe d’agriculteurs qui utilise une houe rotative et une bineuse frontale pour désherber le maïs fourrage.

Au programme de cette rencontre technique :

-       Démonstration de la houe rotative et de la bineuse frontale

-       Témoignages des utilisateurs

-       Semis maïs au RTK

-       Maïs bio labour et sans labour

-       Échanges avec les participants

-       Présentation de matériels : Houe rotative Einböck 6,4 m et bineuse frontale carré 6 rangs

Le groupe 30 000 « Désherbage mécanique « de la CUMA de la Riantière organise pour vous cette démonstration. Philippe SAUVÉ, agriculteur en conversion bio, qui accueille cette rencontre technique est membre de ce groupe.

Les objectifs de ce groupe sont de mettre en place des systèmes et techniques économes en produits phytosanitaires, d’avancer ensemble dans une même direction, d’échanger, d’innover et de capitaliser sur leurs réussites.

Rendez-vous le mardi 4 juin à 14 h, à la Chevrollière à Ampoigné. Renseignements complémentaires auprès de Fabien Guérin, Chambre d’agriculture de la Mayenne, au 02 43 67 36 92

 

• A Courcité

Cette porte ouverte Innov'Action se déroulera chez Serge et Alexis Hareau-Vauloup jeudi 6 juin et s'articulera autour de la thématique du désherbage mécanique.

Les Chambres d'agriculture des Pays de la Loire, le Civam Bio 53, la FdCuma et le Sage Sarthe-Amont vous invitent à participer à cette rencontre sur le désherbage du maïs "Choisir le bon outil au bon stade". Au programme :

-       Démonstrations : herses étrilles, houe rotative, bineuse 6 rangs, roto étrille...

-       Témoignages d'agriculteurs

-       Informations techniques

-       Présentation d'essais, animations Phyt'eau Propre 53...

Entrée gratuite, ouverte à tous.

Pour en savoir plus, contactez Agathe Lemoine par téléphone au 06 31 27 82 14 ou par mail via agathe.lemoine@mayenne.chambagri.fr.

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui