25 octobre 2018 à 17h00 | Par Vincent Gross

Coeur de Mayenne entre en Gms

La marque Coeur de Mayenne sera présente dans les Leclerc du département à compter du 2 novembre, 2018 avec, en prime deux jours d'animation avec les éleveurs Ecla 53.

Abonnez-vous Imprimer
- © Ecla 53

« C'est une étape supplémentaire franchie par notre collectif d'éleveurs », se réjouit Sylvain Rousselet,éleveur à Ruillé-Froid-Fonds, gérant d'Ecla 53 - l'association qui oeuvre depuis plus d'un an pour faire reconnaître la viande bovine élevée en Mayenne est devenue une Sarl.Ecla 53 s'est d'abord intéressée à la restauration hors domicile, notamment en fournissant des cantines scolaires dans le département. Un premier pas de développement et de reconnaissance pour les éleveurs de viande bovine en Mayenne. « Nous avions annoncé dès le début que nous fonctionnerions par étapes successives », poursuit Sylvain Rousselet. Ainsi, après avoir créé leur marque Coeur de Mayenne, le collectif des 27 éleveurs a rencontré les représentants des quatre magasins Leclerc du département : Château-Gontier, Mayenne, Laval et Saint-Berthevin. Des rencontres fructueuses, car « notre marque sera présente dans le rayon de boucherie traditionnelle de ces quatre magasins, à compter du 2 novembre et, dans un premier temps, jusqu'à la fin de l'année ». Les Centres Leclerc concernés ont contracté avec le collectif Ecla 53 l'acquisition de 4 bêtes par semaine, « soit une par magasin ». « Ce sont des animaux plutôt lourds, entre 480 et 520 kg, et conformés », précise Sylvain Rousselet. Ce sont les chefs bouchers des magasins qui ont donné leurs critères quant au type d'animal demandé par leur clientèle. Et il revient à Jean-Louis Petit, gérant délégué d'Ecla 53, d'aller choisir, sur pied, les animaux afin de  livrer les magasins au fil des semaines. Et d'ajouter : « cela nous permet de diversifier nos débouchés et de valoriser, en Mayenne, des animaux élevés dans le département ». Et, cerise sur le gâteau, les éleveurs Ecla 53 feront la promotion des races bovines à viande de la Mayenne les 2 et 3 novembre, au rayon boucherie des Leclerc.

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui