Agri53 28 février 2019 à 16h00 | Par Roxane de Witte

Les trois pouliches percheronnes mayennaises sur le podium

Gaïacole des Genêts, Grive des Marais et Girly de la Noë, trois pouliches percheronnes, élevées en Mayenne, sont montées sur le podium du Concours général agricole. Une situation unique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

C’est une grande première dans l’histoire du Concours général agricole de la race percheronne : les trois Mayennais qui participaient au concours sont sur le podium ! Gaïacole des Genêts, la pouliche de Michel et Jérôme Tessier l’emporte sur ses six concurrentes. Élevée à Champgenéteux, elle a été remarquée par les jurés pour son allure et son élégance. Ce tout premier Sia est donc une grande réussite pour l’éleveur. La pouliche est suivie sur le podium de Grive des Marais qui est née dans l’élevage de Yolande et Jean-Joseph Rousseau à Montenay et en troisième position, Girly de la Noë,élevée au Gaec Vallée Frères à Cossé-le-Vivien, où elle est née. « On aurait encore pu jouer une place, mais on est super content d’être présent et de faire honneur à la Mayenne », commente Denis Vallée.

Un classement serré

Les jurés ont salué la qualité des animaux présentés à ce concours 2019. Pendant une heure trente, les sept pouliches sélectionnées ont été méticuleusement examinées par les juges. Morphologie, robe, allures, rien n’échappe aux trois juges. D’après leurs propres aveux, départager les deuxième et troisième places a été très difficile. La plupart des pouliches restent au Salon jusqu’au dimanche 3 mars, l’occasion d’aller saluer les éleveurs et animaux qui font la fierté de la Mayenne.

Grive des Marais se classe deuxième au classement des pouliches de race percheronne.
Grive des Marais se classe deuxième au classement des pouliches de race percheronne. - © RW
Girly de la Noë se classe troisième au classement des pouliches de race percheronne
Girly de la Noë se classe troisième au classement des pouliches de race percheronne - © RW

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui