La Vie Charentaise 24 janvier 2019 à 10h00 | Par A.V.

Tuberculose bovine : des solutions pour préserver les élevages

Que faire pour protéger son élevage de la tuberculose bovine et en limiter la propagation ? C’était l’objet de la réunion d’information organisée le jeudi 17 janvier à Oriolles sur l’exploitation de Stéphane Piget, éleveur bovin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
« Il est difficile d’identifier le patient zéro dans la transmission de la tuberculose bovine », indique Philippe Dubois (au centre).
« Il est difficile d’identifier le patient zéro dans la transmission de la tuberculose bovine », indique Philippe Dubois (au centre). - © A.V.

La réunion sur la tuberculose bovine, organisée mercredi 23 janvier, a permis à la trentaine de personnes présentes de faire le point sur la maladie. La réunion a été l’occasion de rappeler que la maladie se transmettait à trois niveaux : via la faune sauvage, le transport et la conduite des troupeaux. Ce n’est pas un hasard si la réunion s’est tenue chez un éleveur touché en 2017. Malgré les précautions, ils sont nombreux à se sentir impuissants. Et pas question d’opter pour un vaccin qui   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui