Aller au contenu principal

France Relance : une entreprise mayennaise retenue

L'entreprise mayennaise Sumca, située à Ambrières-les-Vallées, est retenue sur la première liste aidée par le plan France Relance.

© Capture Sumca.fr

Dans un communiqué de ce jeudi 23 octobre 2020, la préfecture de la Mayenne annonce que la PME Sumca, qui conçoit et produit des outillages de haute précision destinés à l'usinage des matériaux durs dans l'automobile, et située à Ambrières-les-Vallées, a été retenue parmi les 73 nouveaux projets retenus dans le plan France Relance. La présentation a été faite par Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie, et concerne la modernisation et à la diversification des filières automobile et aéronautique.

Au total, "110 projets seront soutenus à hauteur de 88 millions d'euros pour un montant d'investissement total de 190 millions", rappelle la préfecture. Ajoutant : "Ces investissements sont indispensables dans un contexte de difficultés économiques dans deux secteurs représentants 700 000 emplois".

D'après la préfecture de la Mayenne, "d'autres entreprises mayennaises suivront dans les prochaines semaines et les prochains mois, matérialisant l'ambition industrielle mayennaise et sa capacité à relever les différents défis recensés par le gouvernement : décarboner, relocaliser, innover, moderniser".

Aussi, la préfecture et la CCI "invitent toutes les entreprises industrielles susceptibles d'être soutenues dans le cadre des différents appels à projet France Relance à finaliser leur dossier avant le 17 novembre 2020".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Violent orage : une vague submerge une ferme à Champgenéteux

Dans la soirée du dimanche 12 mai, un violent orage, provoquant d’intenses précipitations, s’est abattu à Bais, Champgenéteux…

Chasse : du nouveau pour le tir du sanglier

La Fédération des chasseurs de la Mayenne tenait son assemblée générale le 20 avril dernier à la Maison des Agriculteurs. L’…

Les semis débutent en nord Mayenne, stand-by dans le sud

Après la longue période de pluie puis le retour du soleil, la Mayenne connaît aujourd’hui un épisode de fraîcheur. Les…

Lutte contre les incendies : convention signée entre le Sdis et les partenaires du monde agricole

Vendredi 26 avril, le Service départemental d’incendie et de secours de la Mayenne (Sdis 53), la Chambre d’agriculture de la…

Après Made In Viande, place aux Rencontres à Table

Le 10e anniversaire des Rencontres Made in Viande que la filière Élevage et Viande (Interbev) célèbre cette année est ainsi l’…

Changement climatique : l’agriculture se met autour de la table

Jeudi 18 avril, la Maison des Agriculteurs à Changé accueillait un temps d'échange autour de l’agriculture et du climat, porté…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53