Agri53 30 janvier 2020 à 10h00 | Par Vincent Gross

Une journée technique sur le travail en hauteur

Intitulée « Travail en hauteur, des solutions à votre échelle », la journée technique proposée le mardi 4 février avec la FdCuma 53, la Cuma d’Athée, la Msa et Groupama, va mettre l’accent sur la sécurité lors de travaux en hauteur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FdCuma 53

Mardi 4 février, c’est à la salle communale d’Athée que débutera la journée technique (10h30) par une matinée réservée aux responsables Cuma. Au programme : la présentation du contexte du travail en hauteur, une animation sur « les chutes en hauteur en agricole », les aspects réglementaires avec la Dirrecte et des achats collectifs et aides pour les Cuma.

L’après-midi (ouvert à tous) laissera la place aux ateliers libres ) à partir de matériels comme une plateforme roulante, une nacelle élevatrice, une nacelle ciseaux d’une Cuma, un Securiplac, une nacelle électrique et une remorque fourragère sans sangle. Objectif : montrer les usages en respectant les bons gestes pour garantir une sécurité optimale.

Á noter la présence de constructeurs (sous réserve) : Echelle européenne, Com 53 (nacelle élevatrice), La Nantiase de Formation (kit sécurité), Kiconcept (nacelle électrique) et les Etablissements Douillet (remorque fourragère sans sangle Fruehauf).

Renseignements complémentaires auprès de Benoit Bruchet (FdCuma) au 02 43 67 37 34, ou de Guillaume Godefroy (Msa) au 02 43 91 82 21.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui