Agri53 03 décembre 2019 à 10h00 | Par Sarah Duval

Une formation pour mieux classer ses animaux

Le mardi 26 novembre, onze agriculteurs qui ont participé à la formation « Présentation pesée classement marquage » organisée par la Fdsea de la Mayenne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © SD

Le jour se lève à peine quand les 11 inscrits à la formation « Présentation pesée classement marquage » (Ppcm) se sont retrouvés devant les portes de l’abattoir Charal à Sablé-sur-Sarthe. Au menu : évaluation de la propreté des animaux, classement des animaux en bouverie puis classement des carcasses de ces mêmes animaux, état d’engraissement, estimation du poids. Cela a permis aux éleveurs de se réapproprier les différentes grilles : classement EUROP, les critères + = ou –, notes d’engraissement.

La journée s’est clôturée par une présentation des accords interprofessionnels, les transferts de propriété et de risques, les recommandations pour les transports, les rappels sur les saisies totales ou partielles… « Une formation intéressante, qui allie pédagogie et pratique et qui permet de comprendre la filière, les attentes et le fonctionnement des opérateurs » ont conclu les stagiaires.

A retenir

Une prochaine session de formation sera organisée en 2020.
Pour tous renseignements, contactez  Sarah Duval au 02 43 67 38 14.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui