Agri53 30 janvier 2020 à 11h00 | Par A.C et V.G

Un forum sur les modes de production avec Terrena

Dans le cadre de sa consultation lancée en décembre, Terrena organise une soirée forum à Argentré. Une réflexion sur les modes de production y sera menée.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Capture Terrena

À l’heure où le monde agricole est traversé par de profondes mutations et où les agriculteurs s’interrogent sur leur avenir, la coopérative Terrena consulte ses 21 500 adhérents agriculteurs et ses 14 000 salariés pour partager leurs idées sur l’agriculturede demain, échanger et débattre sur des thèmes tels que : « Je produis, mais à quel prix ? » ; « La fin des pesticides, sommes-nous prêts ? » « Quelle agriculture pour quelle assiette demain ? »…

« Osons l’agriculture de demain », c’est le message de cette consultation, un débat participatif mené par Terrena jusqu’à fin février 2020. Objectif : « nourrir les orientations de la coopérative pour les 10 prochaines années ». Dans le cadre de cette consultation, Terrena souhaite élargir les échanges et invite à y prendre part aux côtés de personnalités et d’experts en participant à 3 forums organisés au mois de février. L’un d’entre eux, le jeudi 13 février, se déroulera à Argentré (salle l’Escapade, 4 route de Louvigné, de 20 h à 22 h), sur le thème : « Faut-il révolutionner nos modes de production ? »

Deux jours avant, à Nantes, il aura été question de produits locaux sur le thème : « Des fermes aux cuisines, par quels chemins ? » Le 3e forum est programmé à Poitiers, le 20 février, avec comme thématique : « L’agriculture se transforme, et les coops ? »

À noter que les engagements pris seront présentés aux adhérents lors de l’assemblée générale de la coopérative qui a lieu le 26 mai à Angers.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui