Aller au contenu principal

Un forum sur les modes de production avec Terrena

Dans le cadre de sa consultation lancée en décembre, Terrena organise une soirée forum à Argentré. Une réflexion sur les modes de production y sera menée.

© Capture Terrena

À l’heure où le monde agricole est traversé par de profondes mutations et où les agriculteurs s’interrogent sur leur avenir, la coopérative Terrena consulte ses 21 500 adhérents agriculteurs et ses 14 000 salariés pour partager leurs idées sur l’agriculturede demain, échanger et débattre sur des thèmes tels que : « Je produis, mais à quel prix ? » ; « La fin des pesticides, sommes-nous prêts ? » « Quelle agriculture pour quelle assiette demain ? »…

« Osons l’agriculture de demain », c’est le message de cette consultation, un débat participatif mené par Terrena jusqu’à fin février 2020. Objectif : « nourrir les orientations de la coopérative pour les 10 prochaines années ». Dans le cadre de cette consultation, Terrena souhaite élargir les échanges et invite à y prendre part aux côtés de personnalités et d’experts en participant à 3 forums organisés au mois de février. L’un d’entre eux, le jeudi 13 février, se déroulera à Argentré (salle l’Escapade, 4 route de Louvigné, de 20 h à 22 h), sur le thème : « Faut-il révolutionner nos modes de production ? »

Deux jours avant, à Nantes, il aura été question de produits locaux sur le thème : « Des fermes aux cuisines, par quels chemins ? » Le 3e forum est programmé à Poitiers, le 20 février, avec comme thématique : « L’agriculture se transforme, et les coops ? »

À noter que les engagements pris seront présentés aux adhérents lors de l’assemblée générale de la coopérative qui a lieu le 26 mai à Angers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53