Aller au contenu principal

Un forum agricole en Mayenne

Mardi 30 juin, à 20h30, les membres du comité de pilotage du projet Forum « L’Instant Jeunes Agri » se sont réunis à la Chambre d’agriculture pour avancer sur l’organisation de l’évènement.

Les membres du Copil lors de leur réunion du mardi 30 juin.
Les membres du Copil lors de leur réunion du mardi 30 juin.
© AS

Les Jeunes Agriculteurs de la Mayenne (JA 53) organisent, jeudi 15 octobre 2020, la première édition de « L’Instant Jeunes Agri »,  forum sur les thèmes de l’instal-lation, la transmission et l’emploi.  À cette occasion, les membres du comité de pilotage se sont réunis une nouvelle fois afin de faire le bilan des rencontres avec les parte-naires qui ont eu lieu il y a quelques semaines. Lors de ces rendez-vous, les partenaires ont manifesté leur enthousiasme et leur intérêt pour ce projet et les responsables JA 53 ont pu répondre aux questions qui ont été soulevées :

• Quel est le public cible ? « Les étudiants, les candidats à l’installation, les futurs cédants, et les personnes en recherche d’emploi. »

• L’entrée sera-t-elle payante ? « Non, l’entrée sera gratuite et ouverte à tous. »

• Où pourra-t-on trouver les informations relatives à l’évènement (horaires, programme, etc.) ? « Principalement sur nos réseaux sociaux, le journal Agri53. »

Une vingtaine d’organismes ont d’ores et déjà confirmé leur parti-cipation : La Chambre d’agriculture de la Mayenne, la Safer, Agri-intérim, la Banque populaire Grand Ouest, la Chambre des notaires, la Fdsea 53, l’Anefa, le Gedar, la FD Cuma, Terrena, Évolution, Duc de Mayenne, le Cer, ÉquiCER, le Crédit Mutuel, Seenovia, Thelem Assurance, Groupama, le Crédit Agricole, le Gds et le Service de remplacement. Pendant cette journée, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer et échanger avec les partenaires mais aussi avec de jeunes installés ou en phase d’installation, des couples cédants-repreneurs et des salariés agricoles. L’occasion de prendre un maximum d’informations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

FPA : la vigilance s’intensifie !

Après la Belgique en 2018, l’Allemagne en 2020, l’Italie en 2022, c’est l’Espagne, pays frontalier de la France, qui est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53