Agri53 16 juillet 2020 à 12h00 | Par Amélie Simon

Un forum agricole en Mayenne

Mardi 30 juin, à 20h30, les membres du comité de pilotage du projet Forum « L’Instant Jeunes Agri » se sont réunis à la Chambre d’agriculture pour avancer sur l’organisation de l’évènement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les membres du Copil lors de leur réunion du mardi 30 juin.
Les membres du Copil lors de leur réunion du mardi 30 juin. - © AS

Les Jeunes Agriculteurs de la Mayenne (JA 53) organisent, jeudi 15 octobre 2020, la première édition de « L’Instant Jeunes Agri »,  forum sur les thèmes de l’instal-lation, la transmission et l’emploi.  À cette occasion, les membres du comité de pilotage se sont réunis une nouvelle fois afin de faire le bilan des rencontres avec les parte-naires qui ont eu lieu il y a quelques semaines. Lors de ces rendez-vous, les partenaires ont manifesté leur enthousiasme et leur intérêt pour ce projet et les responsables JA 53 ont pu répondre aux questions qui ont été soulevées :

Quel est le public cible ? « Les étudiants, les candidats à l’installation, les futurs cédants, et les personnes en recherche d’emploi. »

L’entrée sera-t-elle payante ? « Non, l’entrée sera gratuite et ouverte à tous. »

Où pourra-t-on trouver les informations relatives à l’évènement (horaires, programme, etc.) ? « Principalement sur nos réseaux sociaux, le journal Agri53. »

Une vingtaine d’organismes ont d’ores et déjà confirmé leur parti-cipation : La Chambre d’agriculture de la Mayenne, la Safer, Agri-intérim, la Banque populaire Grand Ouest, la Chambre des notaires, la Fdsea 53, l’Anefa, le Gedar, la FD Cuma, Terrena, Évolution, Duc de Mayenne, le Cer, ÉquiCER, le Crédit Mutuel, Seenovia, Thelem Assurance, Groupama, le Crédit Agricole, le Gds et le Service de remplacement. Pendant cette journée, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer et échanger avec les partenaires mais aussi avec de jeunes installés ou en phase d’installation, des couples cédants-repreneurs et des salariés agricoles. L’occasion de prendre un maximum d’informations.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui