Agri53 25 avril 2019 à 14h00 | Par RW

Un échange entre la Fdsea 53 et la Ddt

Abonnez-vous Imprimer

Le président de la Fdsea 53, Jérôme Landais, accompagné de Florent Renaudier, responsable de la section Lait de la Fdsea 53 et de Jean-Charles Thireau, responsable des irrigants, a rencontré Alain Priol, directeur de la Ddt de la Mayenne, mardi 2" avril 2019 à Laval.
Lors de cette rencontre, de nombreux sujets environnementaux ont été abordés : la demande de délais supplémentaires pour mettre en place le plan épandage, l’inquiétude des éleveurs face au plan nitrates annoncé récemment, ainsi que des discussions autour des normes d’irrigation des exploitations et du consortium énergie sur lequel travail la Chambre d’agriculture. Aussi, la demande de la reconduction de la reconnaissance du sanglier comme nuisible (autorisation de sa chasse à l’année). Enfin, un point sur les versements de la Pac et un compte rendu par filière ont été faits avec le directeur.
Le président de la Fdsea 53 a également demandé que des contrôles soient réalisés sur les industriels et les grandes surfaces pour vérifier l’application des Egalim en termes d’étiquetage.
Pour conclure, le président a lancé une invitation au préfet pour visiter, dans les prochains mois, une exploitation avec le syndicat.

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui