Aller au contenu principal

Un 55e Festival de la Viande d'Evron en une seule journée

L'édition 2020 du Festival de la Viande pourrait se tenir uniquement le vendredi 4 septembre. C'est du moins le sens du projet des organisateurs, en attente d'une décision préfectorale.

L'affiche est prête. Les organisateurs aussi...
L'affiche est prête. Les organisateurs aussi...
© Association des producteurs de la vallée de l'Erve

Si le coronavirus a annulé ou reporté bon nombre de manifestations, le bureau du Festival de la Viande d'Évron a tout de même tenu à proposer un projet aux éleveurs et aux commerçants de viande. « On sera sur une seule journée, comme pour la vente de Noël. Ce sera un vendredi, comme cela nous pourons rester entre professionnels », explique Jean-Yves Renard, président de l'Association des producteurs de la vallée de L'Erve, organisatrice de l'événement. Un événement qui doit avant tout « permettre de vendre les animaux qui sont déjà en préparation ». L'animation sera donc uniquement autour des bovins de qualité bouchère et des reproducteurs. Pas beaucoup d'informations à présent sur les races à venir. « Les Charolais sont toujours intéressés, les autres races seront les bienvenues... »

Du côté des ovins, un concours aura lieu, « a minima », ne serait-ce que pour choisir le Bleu du Maine qui se rendra, début 2021, au National à Paris.

Reste une inconnue, et elle est de taille : la décision des autorités préfectorales d'accepter ou non le projet proposé pour l'organisation de ce 55e Festival. « Nous aurons passé le 31 août et la restriction des rassemblements de plus de 5 000 personnes en extérieur. Et nous ne serons pas 5 000, car seuls les professionnels pourront venir », veut encore rassurer le président Renard. Affaire à suivre...

A suivre aussi sur : http://cc-coevrons.fr/festival/

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Un grand troupeau de Simmental à vendre à Ampoigné

Le Gaec de la Brulerie stoppe sa production laitière. Cet élevage bio met en vente, jeudi 11 avril, son troupeau : 80…

Normande : L’École des Jeunes fête ses 10 ans

Dimanche 21 avril, , L’École des Jeunes fêtera sa 10e édition. Cet événement, porté par l’association May'Normande…

Médaillés pour leur Mérite agricole

Mercredi soir 10 avril, la préfecture de la Mayenne accueillait la cérémonie de remise de médailles du Mérite agricole. Une…

Le 6 avril, on nettoie la Mayenne

Dans le cadre de leur BTS, onze étudiants en BTS Productions animales (PA) à l’AgriCampus Laval réalisent un projet sur le…

Fauche de l’herbe : préparation, réglages… à la Cuma d’Entrammes

À l’approche des travaux de fauche de l’herbe, nous sommes allés à la rencontre du président et du mécanicien de la Cuma de…

« Produire n’est pas un gros mot »

Trois fois dans l’année, la Chambre d’agriculture de la Mayenne tient sa session à la Maison des agriculteurs, à Changé. Mardi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53