Agri53 02 juin 2020 à 15h00 | Par Vincent Gross

Un 55e Festival de la Viande d'Evron en une seule journée

L'édition 2020 du Festival de la Viande pourrait se tenir uniquement le vendredi 4 septembre. C'est du moins le sens du projet des organisateurs, en attente d'une décision préfectorale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'affiche est prête. Les organisateurs aussi...
L'affiche est prête. Les organisateurs aussi... - © Association des producteurs de la vallée de l'Erve

Si le coronavirus a annulé ou reporté bon nombre de manifestations, le bureau du Festival de la Viande d'Évron a tout de même tenu à proposer un projet aux éleveurs et aux commerçants de viande. « On sera sur une seule journée, comme pour la vente de Noël. Ce sera un vendredi, comme cela nous pourons rester entre professionnels », explique Jean-Yves Renard, président de l'Association des producteurs de la vallée de L'Erve, organisatrice de l'événement. Un événement qui doit avant tout « permettre de vendre les animaux qui sont déjà en préparation ». L'animation sera donc uniquement autour des bovins de qualité bouchère et des reproducteurs. Pas beaucoup d'informations à présent sur les races à venir. « Les Charolais sont toujours intéressés, les autres races seront les bienvenues... »

Du côté des ovins, un concours aura lieu, « a minima », ne serait-ce que pour choisir le Bleu du Maine qui se rendra, début 2021, au National à Paris.

Reste une inconnue, et elle est de taille : la décision des autorités préfectorales d'accepter ou non le projet proposé pour l'organisation de ce 55e Festival. « Nous aurons passé le 31 août et la restriction des rassemblements de plus de 5 000 personnes en extérieur. Et nous ne serons pas 5 000, car seuls les professionnels pourront venir », veut encore rassurer le président Renard. Affaire à suivre...

A suivre aussi sur : http://cc-coevrons.fr/festival/

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui