Agri53 20 octobre 2020 à 06h00 | Par A.A.

Terrena retrouve un résultat net positif en 2019

Lors de sa conférence de presse annuelle le 20 octobre 2020 en Loire-Atlantique, Terrena a présenté ses résultats 2019. La coopérative affiche un résultat net de 5,2 millions d’euros, alors qu’il était négatif de 14 millions en 2018.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Terrena

Ce retour en positif marque la fin des déboires de Terrena à la suite de la reprise de l’entreprise Doux. « Nous allons redistribuer 11,5 millions d’euros aux adhérents contre 9 millions en moyenne », souligne Olivier Chaillou, le président de la coopérative. En 2019, ce sont les filières différenciées, comme la Nouvelle Agriculture (+20 %), bio (+14 %) et sous signe de qualité (Siqo), qui ont enregistré les meilleurs résultats. Elles représentent à présent 27 % du chiffre d’affaires de la coopérative. Ces gammes à haute valeur ajoutée, ainsi que les produits transformés tels que la marque Père Dodu, ont vu leurs performances s’accentuer en 2020, notamment durant le confinement.
« Malgré la crise sanitaire et les récoltes en baisse de 30 % en moyenne, la trajectoire de l’année est satisfaisante. Il reste l’inconnue de la consommation durant les fêtes de fin d’année », analyse Olivier Chaillou.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,