Agri53 27 février 2020 à 10h00 | Par R.M. et V.G.

Retraites : « les agriculteurs ont été menés en bateau »

C'est le député socialiste mayennais, Guillaume Garot, qui l'affirme, dans un communiqué du 24 février 2020. Extraits.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © VG - Agri53

Pour le député mayennais Guillaume Garot, « les agriculteurs ont été menés en bateau ». « La majorité ne trouve pas 1 milliard d’euros pour les retraites des agriculteurs alors que, dans le même projet de loi, elle exonère de cotisations les plus hauts cadres, se privant ainsi de 3 Md€ de budget », ajoute-t-il dans un communiqué du 24 février.
Le président de la République a déclaré « impossible », au Salon de l’Agriculture, la revalorisation à 85 % du Smic, des actuelles pensions des retraités agricoles. Guillaume Garot rappelle pourtant que « le Gouvernement avait bloqué, au Sénat, en 2018, une proposition de loi votée à l’unanimité en février 2017 par l’Assemblée nationale d’alors, qui prévoyait cette revalorisation des retraites agricoles à 85 % du Smic ». Le Gouvernement avait alors justifié ce blocage au motif qu’une telle amélioration ne pouvait être envisagée de manière isolée, mais devait être examinée dans le cadre de la réforme globale des retraites.
Pour le député mayennais, « l’annonce du président de la République est donc un renoncement ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui