Agri53 08 août 2019 à 13h00 | Par Alexandra Foussard

Promouvoir l’agriculture Mayennaise

Les Jeunes Agriculteurs du syndicat local de Landivy sont heureux d’accueillir la 37e édition de Terre en fête.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AF

Depuis plus d’un an, nous sommes une quinzaine de jeunes agriculteurs motivés et investis pour organiser cet évènement d’ampleur départementale, ouvert à tous. La particularité de cette année est que nous nous jumelons avec la « Foire d’Automne » qui est un évènement incontournable de notre canton.
Au programme de ces deux jours vous retrouverez nos animations habituelles comme la finale départementale de labour, le pôle animal, sans oublier les courses de moiss-batt-cross. Mais aussi des nouveautés comme une démonstration de coupe de bois sportive, d’une déchiqueteuse automotrice ainsi qu’une démonstration de 4 L cross.
Les enfants ne seront pas oubliés avec la présence de nombreuses activités telles que des courses de tracteurs à pédales, des jeux de structures gonflables, des promenades en calèche, des concours de dessins…
Toutes ces activités seront entourées de nos différents partenaires du monde agricole, qui communiqueront sur notre beau métier d’agriculteur.

Cette année, vous pourrez aussi admirer sur le terrain de nombreuses sculptures représentant les animaux de la ferme réalisées par les enfants des écoles primaires du canton de Landivy et les centres de loisirs.

Vous pourrez aussi vous restaurer avec des repas 100 % français !
L’équipe des jeunes agriculteurs du canton et les bénévoles sera donc fiers de promouvoir notre agriculture mayennaise et vous attend avec impatience et nombreux le 24 et 25 août prochains sur la commune de Montaudin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

27 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui