Agri53 09 juin 2020 à 22h00 | Par AP

Prévisions moisson 2020 : l’orge d’hiver décroche, colza stable

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

Le service statistique du ministère de l’Agriculture (Agreste) a livré le 9 juin ses premières estimations de récolte, montrant des orges d’hiver en fort décrochage, un colza stable.
En 2020, la production s’achemine vers « une nette baisse en orges d’hiver (-11,7 % sur un an) et une stagnation du colza à un niveau bas (3,46 Mt) », selon une note.
L’orge d’hiver a connu des «difficultés d’implantation à l’automne, qui ont pesé sur les surfaces» (-1 %), puis une « sécheresse printanière, en particulier dans le Nord-Est ». Sa production est annoncée à 8,17 Mt, avec « un recul significatif du rendement qui s’établirait à 63,2 q/ha » (70,9 q/ha en 2019). La récolte de colza chuterait de 27,3 % par rapport aux années 2015-19.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui