Aller au contenu principal

Plus de cinquante donneurs de sang

Après le succès remporté par la première édition, la Fdsea 53 organisait, vendredi dernier, dans les locaux de la Maison des agriculteurs à Changé, et avec l’Établissement français du sang en Mayenne, un deuxième don du sang.

Parmi les salariés des structures agricoles ayant donné leur sang, Laura Beloir, responsable de la promotion et des abonnements d’Agri53.
Parmi les salariés des structures agricoles ayant donné leur sang, Laura Beloir, responsable de la promotion et des abonnements d’Agri53.
© PC

Une nouvelle collecte à laquelle se sont rendues plus de cinquante personnes : des agriculteurs, des salariés de la Chambre et d’autres Opa. Une nouvelle fois, le monde agricole s’est engagé, et avec succès, pour sauver des vies.

L’action n’était pas anodine, l’Établissement français du sang, suite aux épidémies hivernales, a tiré la sonnette d’alarme. Et les opérations comme celle-ci doivent se répéter régulièrement car « les dons de sang doivent être réguliers et constants, car la durée de vie des produits sanguins est courte, soit 7 jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges. En France, « 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles » rappelle l’Efs sur son site.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

Le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de la Mayenne au complet.
FDSEA 53. Le conseil d'administration renouvelé, Samuel Gouel président

Lundi 16 février, la FDSEA de la Mayenne a installé son nouveau conseil d'administration et élu son nouveau bureau à la…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

Baptiste Vallée, 17 ans, présentera Noblesse de la Noë, une pouliche de 3 ans, au SIA. Il participera également au concours de jeunes pointeurs en filière équine.
Baptiste Vallée, une première comme éleveur et pointeur

Baptiste Vallée, 17 ans, sera au Salon international de l'agriculture à Paris. Il présentera une pouliche de 3 ans issue de l'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53