Agri53 21 mai 2020 à 12h00 | Par Alexandra Foussard

Plus de 70 % des dossiers signés au 15 mai

Les déclarations Pac Surfaces pour 2020 sont possibles jusqu’au 15 juin, suite à la dérogation pour crise sanitaire, cependant la majorité des dossiers étaient signés au dernier point d’étape.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Capture écran site télépac

Le 15 mai à 16 h, la Ddt de la Mayenne enregistrée 4 268 dossiers signés pour les déclarations surfaces de la campagne Pac 2020. Cela représente environ 72 % des dossiers des exploitations mayennaises. 346 dossiers étaient « en cours » et 48 dossiers en « modification après dépôt ». Au cours des 15 premiers jours de mai, ce sont donc près de 2 000 dossiers qui ont été enregistrés, puisque la Ddt n’enregistrait que 2 553 dépôts au 3 mai, malgré les problèmes de connexion et de saturation du serveur TéléPac. Pour les aides bovines, la Fnsea a demandé un délai supplémentaire pour le dépôt et la « mise en œuvre d’une flexibilité particulière sur ces aides, à savoir la suppression de pénalités pour la période de dépôt tardif », considérant que « les retards pris sur les derniers jours du fait du non-fonctionnement de TéléPac rendaient impossible l’appui des agriculteurs sur le dépôt des dossiers des aides animales bovines (ABA, ABL et VSLM) à cette date ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui