Agri53 07 novembre 2019 à 14h00 | Par Vincent Gross

Plongez-vous dans l'agriculture du XIVe siècle en Mayenne

Loisirs. Samedi 16 novembre, Jacques Fourgeaud, de la Société d'archéologie et d'histoire de la Mayenne, propose de découvrir « La seigneurie de la Dame d'Olivet au XIVe siècle ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © SAHM

Sa conférence s'appuie sur l'étude d'un parchemin qui présente les comptes de la châtellenie sur une période de 1333 à 1343 (avant la guerre de 100 ans). Cette dame d'Olivet possédait 42 métairies en Mayenne. La moitié de ses fermes se situaient dans les environs de Meslay. Près de 650 ans après, un bon nombre de ces fermes existe toujours. Le conférencier parlera de culture, d'élevage, de commerce et de foires : des activités économiques et sociales déjà très présentes à cette période.

Rendez-vous samedi 16 novembre, 16 h, dans la grande salle de l'Espace Meslinois, à Meslay-du-Maine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui