Agri53 15 juin 2020 à 08h00 | Par Vincent Gross

Plateforme digitale avec Hautbois

La société de négoce agricole Hautbois innove pour ses clients agriculteurs en créant une plateforme d'essais "digitale". Elle est accessible depuis mardi 16 juin 2020.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © VG-Agri53

C'est une réponse à la crise liée à la Covid-19 que Hautbois, entreprise mayennaise basée à Quelaines-Saint-Gault, propose depuis ce mardi 16 juin 2020. Initialement, elle avait prévu le 11 juin sa traditionnelle visite de la plateforme d'essais, un rendez-vous annuel avec les agriculteurs pour échanger et découvrir les performances des solutions conseillées par les experts Hautbois.

"Chaque année depuis 20 ans, nous organisons une plateforme d'essais et présentons les résultats lors d'une journée de visite, rassemblant près de 400 personnes. Or, Il est évidemment impossible d'organiser un tel événement du fait de la crise sanitaire que nous traversons. Cependant, notre culture du service, du conseil et de l'expertise pour le monde agricole nous a poussés à innover", explique la société dans un communiqué de presse, diffusé en fin de semaine dernière. Elle va donc proposer "une visite virtuelle" de sa plateforme d'essais.

"Accessible sur le web à partir depuis mardi 16 juin, la plateforme d'essais "digitale" donne accès à des ressources vidéo classées par thème : météo et outils d'aide à la décision, maïs, colza et auxiliaires, blé meunier, système fourrager..."
Chacun peut ainsi découvrir tous les résultats des tests réalisés en situation réelle. Il suffit de se rendre sur le site. On accède alors à une première fenêtre pour pouvoir éventuellement réaliser une visite physique sur site, par un rendez-vous, mais en nombre limité. Ensuite, une vue du site permet de localiser les thématiques qui sont développées sous forme de vidéo.

Rappel des thèmes :
- Météo / OAD
- Maïs
- Colza et auxliliaires
- Blé meunier
- Systèmes fourragers
- Vue du ciel

Le site Internet est accessible à l'adresse suivante :
www.plateforme-hautbois.fr

Vous pouvez lire le communiqué de Hautbois en téléchargeant le fichier ci-dessous


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui