Agri53 10 décembre 2019 à 06h00 | Par Vincent Gross

Mayennette, Grenière ou Mayette ? À vous de voter

Que nom portera la baguette 100 % mayennaise ? C'est aux consommateurs de le décider en votant dès à présent.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CA53

Depuis plus d'un an, un collectif de 19 agriculteurs mayennais, Céréales 53, s'est lancé dans un nouveau projet : la création d'une baguette 100 % mayennaise fabriquée avec un blé produit en Mayenne, blé transformé en partenariat avec trois minoteries du département: les Moulins Rioux, les Farines Rioux et la Minoterie Pelluau.
La vente de cette baguette, qui devrait débuter début février 2020, sera assurée dans les boulangeries du département. « Il s'agit de garantir aux boulangers et aux consommateurs un produit du terroir de qualité et la sécurité des approvisionnements. », indique la Chambre d'agriculture de la Mayenne, coordonnateur de ce projet avec le Conseil départemental.

Afin que les consommateurs identifient cette baguette, les agriculteurs du collectif leurs proposent de voter pour le nom de leur baguette. Vous avez jusqu'au 31 décembre 2019 pour choisir entre les trois propositions : la Mayennette, la Grenière ou la Mayette.

Pour voter, deux possibilités :

- se rendre sur le site Internet de la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire, rubriques : « actualités », puis « détail de l'actualité », « participez au concours pour le nom de la baguette mayennaise - 53 »

- ou cliquer ici.

À noter qu'à l'issue du vote, un tirage au sort sera effectué permettant à l'un des votants de gagner un an de baguettes mayennaises. Bon vote !

V.G.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui