Aller au contenu principal

Mayennette, Grenière ou Mayette ? À vous de voter

Que nom portera la baguette 100 % mayennaise ? C'est aux consommateurs de le décider en votant dès à présent.

© CA53

Depuis plus d'un an, un collectif de 19 agriculteurs mayennais, Céréales 53, s'est lancé dans un nouveau projet : la création d'une baguette 100 % mayennaise fabriquée avec un blé produit en Mayenne, blé transformé en partenariat avec trois minoteries du département: les Moulins Rioux, les Farines Rioux et la Minoterie Pelluau.
La vente de cette baguette, qui devrait débuter début février 2020, sera assurée dans les boulangeries du département. « Il s'agit de garantir aux boulangers et aux consommateurs un produit du terroir de qualité et la sécurité des approvisionnements. », indique la Chambre d'agriculture de la Mayenne, coordonnateur de ce projet avec le Conseil départemental.

Afin que les consommateurs identifient cette baguette, les agriculteurs du collectif leurs proposent de voter pour le nom de leur baguette. Vous avez jusqu'au 31 décembre 2019 pour choisir entre les trois propositions : la Mayennette, la Grenière ou la Mayette.

Pour voter, deux possibilités :

- se rendre sur le site Internet de la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire, rubriques : « actualités », puis « détail de l'actualité », « participez au concours pour le nom de la baguette mayennaise - 53 »

- ou cliquer ici.

À noter qu'à l'issue du vote, un tirage au sort sera effectué permettant à l'un des votants de gagner un an de baguettes mayennaises. Bon vote !

V.G.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Un grand troupeau de Simmental à vendre à Ampoigné

Le Gaec de la Brulerie stoppe sa production laitière. Cet élevage bio met en vente, jeudi 11 avril, son troupeau : 80…

L'ETA Harnois ouvre ses portes pour ses 20 ans

À l'occasion de ses 20 ans, l'ETA Harnois organise une porte ouverte, vendredi 29 et samedi 30 mars à Châtillon-sur-Colmont. L…

Crise agricole : des premières réponses, mais encore des attentes

La FDSEA 53 tenait son assemblée générale mardi 19 mars à Argentré. Le débat de la table ronde, portant sur la souveraineté…

Le 6 avril, on nettoie la Mayenne

Dans le cadre de leur BTS, onze étudiants en BTS Productions animales (PA) à l’AgriCampus Laval réalisent un projet sur le…

« Produire n’est pas un gros mot »

Trois fois dans l’année, la Chambre d’agriculture de la Mayenne tient sa session à la Maison des agriculteurs, à Changé. Mardi…

Fauche de l’herbe : préparation, réglages… à la Cuma d’Entrammes

À l’approche des travaux de fauche de l’herbe, nous sommes allés à la rencontre du président et du mécanicien de la Cuma de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53