Aller au contenu principal

Les trois pouliches percheronnes mayennaises sur le podium

Gaïacole des Genêts, Grive des Marais et Girly de la Noë, trois pouliches percheronnes, élevées en Mayenne, sont montées sur le podium du Concours général agricole. Une situation unique.

Grive des Marais se classe deuxième au classement des pouliches de race percheronne.
Grive des Marais se classe deuxième au classement des pouliches de race percheronne.
© RW

C’est une grande première dans l’histoire du Concours général agricole de la race percheronne : les trois Mayennais qui participaient au concours sont sur le podium ! Gaïacole des Genêts, la pouliche de Michel et Jérôme Tessier l’emporte sur ses six concurrentes. Élevée à Champgenéteux, elle a été remarquée par les jurés pour son allure et son élégance. Ce tout premier Sia est donc une grande réussite pour l’éleveur. La pouliche est suivie sur le podium de Grive des Marais qui est née dans l’élevage de Yolande et Jean-Joseph Rousseau à Montenay et en troisième position, Girly de la Noë,élevée au Gaec Vallée Frères à Cossé-le-Vivien, où elle est née. « On aurait encore pu jouer une place, mais on est super content d’être présent et de faire honneur à la Mayenne », commente Denis Vallée.

Un classement serré

Les jurés ont salué la qualité des animaux présentés à ce concours 2019. Pendant une heure trente, les sept pouliches sélectionnées ont été méticuleusement examinées par les juges. Morphologie, robe, allures, rien n’échappe aux trois juges. D’après leurs propres aveux, départager les deuxième et troisième places a été très difficile. La plupart des pouliches restent au Salon jusqu’au dimanche 3 mars, l’occasion d’aller saluer les éleveurs et animaux qui font la fierté de la Mayenne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Fermes ouvertes : « Un événement révélateur de la proximité de la Chambre d’agriculture »

La 26e édition des Fermes ouvertes a été inaugurée au Gaec du Fretay, à Gesnes. Sébastien Windsor, président de Chambres d’…

Photovoltaïque : la SMEC veut se faire une place dans le monde agricole

Experte en génie électrique et climatique, la société SMEC, du Groupe Lucas, a monté une équipe autour des installations…

Près de 130 jeunes pointeurs aux finales départementales

L’AgriCampus de Laval accueillait, mercredi 3 décembre, les finales départementales du Concours de jugement d’animaux par les…

Projet GOCO2 : « Nous avons besoin du monde agricole »

Le 9 décembre, la société NaTran organisait une réunion de concertation dans le cadre du projet GOCO2, qui vise à décarboner…

Michel Barnier réaffirme son soutien aux agriculteurs

Mercredi 17 décembre, Michel Barnier, député de Paris, ancien ministre de l’Agriculture et Premier ministre, a répondu…

Ovinpiades : la Mayennaise Maïwenn Berard gagne son ticket pour Paris

Jeudi 11 décembre, la relève ovine était en action à l’AgriCampus Laval, qui accueillait les finales territoriales des 21es…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53