Agri53 12 juillet 2019 à 10h00 | Par AA

Les prix à la production en hausse de 4 %

Abonnez-vous Réagir Imprimer

D’après la dernière note de conjoncture d’Agreste, les prix à la production de l’ensemble des produits agricoles ont augmenté de 4 % sur un an en mai 2019, tirés surtout par les cours des céréales, des porcins, du lait et des pommes de terre.

Les prix des céréales restent au-dessus de 2018, mais la hausse est moins marquée qu’en début d’année, les perspectives de bonnes récoltes en Europe et en zone de mer Noire pesant sur les prix.
Les prix des vins, sauf hors appellation, sont en baisse par rapport à mai 2018 en raison des récoltes plus abondantes.
Ceux des fruits se replient également, pénalisés par la concurrence européenne en pommes et en fraises, et peu soutenus par la demande intérieure.
Les cours des légumes sont eux aussi peu dynamiques, légèrement inférieurs à ceux de l’année dernière à la même période.
En revanche, les cours des porcins sont en hausse sous l’effet de la demande chinoise, freinés néanmoins par la faible demande intérieure liée à une météo peu propice aux grillades.
Les cours des gros bovins sont légèrement supérieurs, depuis le début de l’année, à ceux de 2018, grâce à un repli des abattages de vaches.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui