Agri53 21 septembre 2020 à 08h00 | Par Hélène Nonneau

Le nouveau Valtra G135 à l'essai

La concession Agri Ouest à Montauban de Bretagne (35), a accueilli le fabriquant Valtra et proposé à ses clients d'essayer le dernier né de la gamme de la marque, le G135. Le fabricant met en avant les avancées techniques et le confort de son nouveau tracteur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Ce G135 du constructeur Valtra a été présenté mi-septembre à la concession Agri Ouest, à Montauban-de-Bretagne (35).
Ce G135 du constructeur Valtra a été présenté mi-septembre à la concession Agri Ouest, à Montauban-de-Bretagne (35). - © Hélène Bonneau - Terra

Ce nouveau modèle G135 du constructeur Valtra, le plus gros de la gamme, impressionne. Eloi Blot, responsable marketing produit chez Valtra explique que ce nouveau modèle "compile tous les avantages produits déjà présents chez la marque et permet d'équiper son tracteur, quelque soit sa puissance, avec la même ingéniering".

Côté caractéristique, le G135 est équipé d'un inverseur hydraulique, disponible depuis plus de 20 ans à Valtra. Le nouveau modèle se veut également confortable avec un pont, un siège et une cabine suspendue.

La nouveauté réside dans la nouvelle boîte de vitesse. "C'est une six rapports, ce qui nous fait en standart 24 vitesses avant et 24 vitesses arrière", explique Eloi Blot.

Le concept est de permettre aux agriculteurs de choisir le modèle qui leur convient le mieux sans rogner sur les nouvelles fonctionnalités. "Votre Valtra, qu'il soit N, G ou T peut bénéficier de l'ensemble des automatismes de la marque. Par exemple, l'inverseur hydrolique est le même sur un N qui fait 400 chevaux que sur le nouveau tracteur G105 qui est le plus petit de cette gamme", assure le responsable produit.

Pour plus de flexibilité dans le choix et aussi pour maitriser son budget, l'ensemble de la gamme est disponible en trois finitions : Hi-tech, Active et Versu.

Pour lire la vidéo :

https://youtu.be/P7TDA0ViBJw

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui