Aller au contenu principal

Le logo de L’Instant Jeunes Agri

Depuis quelques semaines nous vous parlons du nouvel évènement organisé par les Jeunes Agriculteurs de la Mayenne : L’Instant Jeunes Agri. Stéphane Garrot, membre du bureau JA 53 et du comité de pilotage du forum présente le logo créé pour l’occasion.

Stéphane Garrot présentant le logo du forum
Stéphane Garrot présentant le logo du forum
© AS

Pouvez-vous nous décrire le logo ?
Stéphane Garrot : Le logo de ce nouveau temps fort est similaire à celui de notre syndicat. Nous avons gardé l’esprit JA mais en y inscrivant le nom de notre évènement : L’Instant Jeunes Agri et en incorporant les grands thèmes du forum.

Qu’avez-vous voulu faire pas-ser comme message à travers le logo ?
S.G. : Nous souhaitions que le public capte rapidement les thèmes du forum en voyant notre logo

Quels seront justement les thèmes de L’Instant Jeunes Agri ?
S.G. : Cette journée sera dédiée à l’installation et à l’emploi sans oublier la transmission. Toutes les personnes se sentant concernées et intéressées par l’un de ces thèmes trouveront les informations qu’elles recherchent en venant à notre rencontre et celles des partenaires pré-sents. D’ailleurs Altonéo, Entrepre-neurs des Territoires des Pays de la Loire, Agrial, Crédit Mutuel et la MSA nous ont fait part de leur présence. Ils s’ajoutent à la longue liste que nous avions partagée avec vous il y a deux semaines.


Qu’attendez-vous de cette journée ?
S.G. : Nous attendons environ 500 personnes, des jeunes et des moins jeunes à la recherche  d’informations pour les démarches de leurs projets. Avec la présence de plus d’une vingtaine de partenaires, nous espérons aussi attirer des personnes qui ne connaissent pas le monde agricole mais curieuses et attirées par les métiers issus de ce milieu et pourquoi pas leur donner envie de rejoindre le monde agricole. Nous comptons sur l’enthousiasme des étudiants et des futurs cédants pour faire vivre ce forum. Nous vous attendons donc le jeudi 15 octobre à l’hippodrome de Bellevue de Laval.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

FPA : la vigilance s’intensifie !

Après la Belgique en 2018, l’Allemagne en 2020, l’Italie en 2022, c’est l’Espagne, pays frontalier de la France, qui est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53