Agri53 30 juillet 2020 à 11h00 | Par Amélie Simon

Le logo de L’Instant Jeunes Agri

Depuis quelques semaines nous vous parlons du nouvel évènement organisé par les Jeunes Agriculteurs de la Mayenne : L’Instant Jeunes Agri. Stéphane Garrot, membre du bureau JA 53 et du comité de pilotage du forum présente le logo créé pour l’occasion.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Stéphane Garrot présentant le logo du forum
Stéphane Garrot présentant le logo du forum - © AS

Pouvez-vous nous décrire le logo ?
Stéphane Garrot : Le logo de ce nouveau temps fort est similaire à celui de notre syndicat. Nous avons gardé l’esprit JA mais en y inscrivant le nom de notre évènement : L’Instant Jeunes Agri et en incorporant les grands thèmes du forum.

Qu’avez-vous voulu faire pas-ser comme message à travers le logo ?
S.G. : Nous souhaitions que le public capte rapidement les thèmes du forum en voyant notre logo

Quels seront justement les thèmes de L’Instant Jeunes Agri ?
S.G. : Cette journée sera dédiée à l’installation et à l’emploi sans oublier la transmission. Toutes les personnes se sentant concernées et intéressées par l’un de ces thèmes trouveront les informations qu’elles recherchent en venant à notre rencontre et celles des partenaires pré-sents. D’ailleurs Altonéo, Entrepre-neurs des Territoires des Pays de la Loire, Agrial, Crédit Mutuel et la MSA nous ont fait part de leur présence. Ils s’ajoutent à la longue liste que nous avions partagée avec vous il y a deux semaines.


Qu’attendez-vous de cette journée ?
S.G. : Nous attendons environ 500 personnes, des jeunes et des moins jeunes à la recherche  d’informations pour les démarches de leurs projets. Avec la présence de plus d’une vingtaine de partenaires, nous espérons aussi attirer des personnes qui ne connaissent pas le monde agricole mais curieuses et attirées par les métiers issus de ce milieu et pourquoi pas leur donner envie de rejoindre le monde agricole. Nous comptons sur l’enthousiasme des étudiants et des futurs cédants pour faire vivre ce forum. Nous vous attendons donc le jeudi 15 octobre à l’hippodrome de Bellevue de Laval.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui