Agri53 18 novembre 2019 à 10h00 | Par VG

Le Farmingtour : c'est vendredi et samedi

Le foirail du Parc Saaint-Fiacre, à Château-Gontier, accueille, vendredi et samedi, une nouvelle éditio Farmingtour avec plus de 300 animaux en concours.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pom'Ivanessa, du Gaec Pom'Holstein (35) a remporté le titre de championne Suprême des races laitières au farmingtour 2018.
Pom'Ivanessa, du Gaec Pom'Holstein (35) a remporté le titre de championne Suprême des races laitières au farmingtour 2018. - © GM

Qui succédera à Pom'Ivanessa,la championne "Suprême" toutes races laitières de l'édition 2018 venue d'Ille-et-Vilaine ? On le saura à l'issue de cette nouvelle édition du Farmingtour, qui se tient vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019, au Parc Saint-Fiacre de Château-Gontier.

Étaient inscrites en concours au 14 novembre (selon la page Facebook du Farming Open Show) : 203 Holsteins, 37 Normandes, 29 Jersiaises - c'est l'une des nouveautés de cette édition -, des Montbéliardes et mais aussi des Brunes et environ 70 chèvres.Des animaux qui arriveront à partir du mercredi 20 novembre (15h à 22h), et jeudi 21 novembre de 9h à 12h.

Les concours débutent par les Normandes, vendredi dès 16h, suivront les Jersiaises (18h), puis à 19h, les Montbéliardes. Samedi, place aux caprins à 10h, puis les Brunes à 12h, les Holstein à 12h30. A 20h, seront remis les prix de famille et bannières.

Enfin, pour la convivialité et la qualité visuelle et sanitaire des allées, l'équipe organisatrice a prévue un "prix aux personnes qui tiendront le mieux leur allée (propreté, déco...)".

Trois juges

o C'est un Espagnol, Jaume Serrabassa, qui jugera les Holstein et les Jersisaises. Il a  à son actif le championnat Holstein de la Bretagne et était suppléant à Libramont pour le concours européen.

o Emmanuel Bellanger, de la Sarthe, jugera les Normandes.

o Le Morbihannais Romain Le Febvrier, après Béré cette année, aura la charge de juger les Montbéliardes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

36 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui