Agri53 29 avril 2020 à 11h00 | Par Vincent Gross

Le congrès de l’Agpb reporté au 2 septembre

L’Association générale des producteurs de blé (Agpb) a décidé de reporter son congrès annuel, initialement prévu en juin, au mercredi 2 septembre 2020.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Éric Thirouin, président de l'AGPB.
Éric Thirouin, président de l'AGPB. - © AGPB

« Cette nouvelle date prend aussi en compte les attentes des céréaliers et du monde agricole, actuellement mobilisés pour assurer le maintien de la production », précise l’Agpb dans un communiqué.

Le programme et le rapport d’activités seront adaptés pour laisser place à un bilan de la crise et à des échanges sur les enseignements à en tirer.

« À l’heure où la filière agricole reprend toute sa dimension stratégique, ce congrès doit être l’occasion pour nous de construire, dès à présent et collectivement, le schéma vertueux d’une agriculture, performante et résiliente, dans le cadre de la sortie de crise et en prévision des futures échéances comme la Pac », déclare Éric Thirouin, président de l’Agpb.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui