La Vie Charentaise 29 juillet 2019 à 08h00 | Par M.L.L.

La noix se fait une place de choix aux Borderies

Cécile Vidal gère La Noyeraie des Borderies depuis son retour à Louzac-Saint-André en 2017, aux côtés de son père. Implantée au cœur du vignoble, elle produit des noix de qualité qui ravissent les papilles des plus grands.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Ses huiles de noix se retrouvent sur les tables de restaurants étoilés locaux tels que La Ribaudière à Bourg-Charente ou encore Christopher Coutanceau à La Rochelle. La Noyeraie est d’ailleurs entrée au Collège culinaire de France, une récompense immense du travail effectué en amont pour produire des noix de qualité.
Ses huiles de noix se retrouvent sur les tables de restaurants étoilés locaux tels que La Ribaudière à Bourg-Charente ou encore Christopher Coutanceau à La Rochelle. La Noyeraie est d’ailleurs entrée au Collège culinaire de France, une récompense immense du travail effectué en amont pour produire des noix de qualité. - © M.L.L.

Multi-tâches, pleine de ressources et jamais à court d’idées, Cécile Vidal, 49 ans, a de l’énergie à revendre. Installée à Louzac-Saint-André, dans la propriété familiale, elle prépare sa 3e récolte de noix depuis son retour en Charente en 2017. « Mon père et moi avons créé l’entreprise en 2004, je voulais l’aider à distance mais je ne savais pas que je reviendrai si vite », avoue la jeune femme. Plantés il y a 30 ans, les 20 ha de noyers ont remplacé les vignes du grand-père distillateur,   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Les brèves
Prochaine brève

27 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui