Agri53 31 juillet 2020 à 10h00 | Par Lena Gullaume

La Mayenne : terre de brasseurs

Depuis une dizaine d’années, les entreprises brassicoles fleurissent dans tous le département de la Mayenne. Ces entreprises artisanales attirent les amateurs désireux de découvrir de nouvelles saveurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © L.G

Selon le syndicat des Brasseurs de France, l’hexagone est le premier pays européen en nombre de brasseries et le 8e producteur de bière en Europe. Au total, en 2019, le pays comptait 200 000 entreprises brassicoles. Un chiffre en constante augmentation depuis une quinzaine d’années. À noter que la grande majorité de ces entreprises sont des brasseries artisanales ou micro-brasseries. Depuis une dizaine d’années, la Mayenne voit elle aussi des brasseries pousser sur son territoire. Quatre d’entre elles se sont d’ailleurs lancées en 2017. En 2020, une petite nouvelle est venue gonfler les rangs : l’arborescence (voir Agri53 n°230). Actuellement, le département compte neuf micro-brasseries.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui