Agri53 06 février 2020 à 13h00 | Par Lena Guillaume

La Cuma de Montaudin a ouvert ses portes aux étudiants

La Cuma de Montaudin a accueilli près de 200 élèves de formations agricoles du département, jeudi 30 janvier 2020.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
200 élèves ont participé à la journée portes ouvertes de la Cuma de Montaudin. L'occasion de découvrir le matériel, comme cette déchaumeuse de chez Kuhn.
200 élèves ont participé à la journée portes ouvertes de la Cuma de Montaudin. L'occasion de découvrir le matériel, comme cette déchaumeuse de chez Kuhn. - © LG-Agri53

Jeudi 30 janvier la Cuma de Montaudin a ouvert ses portes aux étudiants des formations agricoles de la Mayenne. Cette journée était organisée par des élèves en BTS génie des équipements agricoles à la MFR de la Pignerie, dans le cadre du projet d'initiative et de communication. L’occasion pour les jeunes « de découvrir ce qu’est une Cuma et de comprendre son fonctionnement. »

Près de 200 élèves ont participé à cette journée, répartis en six ateliers présentant les activités ensilage, désilage, déchaumage, pulvérisation, le site RésaCuma et le Service de remplacement du département. 
Pour Benoit Bruchet, directeur de la FdCuma de la Mayenne, « les jeunes sont une cible privilégiée, car ce sont les futurs exploitants et pourquoi pas salariés de la Cuma. Il est important qu’ils sachent que ça existe, que s’ils s’installent le matériel est attirant, mais que ça ne sert à rien qu’ils aillent s’endetter alors qu’il y a d’autres solutions. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,