Agri53 15 septembre 2020 à 11h00 | Par VG

La carte des cours d’eau a été révisée

La préfecture de la Mayenne publie, sur son site, depuis le 11 septembre, la cartographie des cours d’eau du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DDT 53

C’est lors d’une réunion de concertation du 28 septembre 2016 que la décision de « poursuivre les expertises de terrain en vue d’améliorer la fiabilité de la carte » des cours d’eau de la Mayenne a été prise. De l’idée à la révision, il aura fallu près de 4 ans.

La carte révisée, publiée depuis vendredi 11 septembre, « intègre les résultats des expertises conduites par les services de l’Office français de la biodiversité » et la Ddt 53 « depuis une année », indique un communiqué de la Ddt de la Mayenne. La carte, qui totalise 7 665 km de cours d’eau, « a été transmise au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour prise en compte au titre des bonnes conditions agricoles et environnementales (Bcae) 2021 et pour révision de la couche des cours d’eau Bcae sur Télépac », poursuit le communiqué.

Quant aux riverains concernés par les expertises réalisées, ils « ont reçu un courrier leur notifiant les conclusions de ces expertises ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui