Agri53 12 septembre 2019 à 12h00 | Par Vincent Gross

La Bleu a sa journée

Le vendredi 27 septembre, le lycée agricole se mettra, non pas au vert, mais au bleu. Celui de la race ovine Bleu du Maine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

« Autour de la Bleu », tel est le thème de la journée événemen-tielle pour la promotion de la race ovine Bleu du Maine qui se tient vendredi 27 septembre au lycée agricole de Laval. Au programme : une conférence de présentation d’un élevage de moutons Bleus du Maine (140 ovins) qui mettra en exergue les atouts et contraintes. Puis place à la génétique avec un concours de brebis étoilées, enten-dez par là, de futures mères à béliers « 4-5 étoiles ». Après le repas sur place , l’après-midi sera consacré aux ventes aux enchères. D’abord les agnelles issues de « mères à agnelles » ou de « mères à béliers »,puis de jeunes béliers provenant de centre d’élevage, nés « doubles issu de « mères à agnelles » ou « mères à béliers ». Les élevages sont indemnes de Visna-maëdi et de brucellose.

Rendez-vous au lycée agricole de Laval, vendredi 27 septembre,  dès 9h30. Pour en savoir plus : OS ovins ouest-Maine, 02 43 29 24 30 ou 06 74 95 52 04.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui