La Haute-Loire Paysanne 08 août 2019 à 08h00 | Par Camille Peyrache

«La baisse des moyens des chambres est un nouveau coup de griffe pour les territoires»

Le gouvernement a confirmé qu’il entendait baisser la TATFNB(1) de 15 % en 2020 au bénéfice des propriétaires fonciers, ce qui va provoquer une baisse du budget des chambres d’agriculture d’Auvergne-Rhône-Alpes de 7 % soit 5,7 millions d’euros.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Gilbert Guignand, président de la Chambre régionale d’agriculture, dénonce la baisse annoncée par le gouvernement des moyens des chambres d’agriculture.
Gilbert Guignand, président de la Chambre régionale d’agriculture, dénonce la baisse annoncée par le gouvernement des moyens des chambres d’agriculture. - © S.C.

Après l’annonce du gouvernement de son intention de baisser la taxe additionnelle à la taxe sur le foncier non bâti (TATFNB) de 15 %, ce qui revient à réduire directement le budget des chambres, quel est votre sentiment ?
Gilbert Guignand, président de la chambre régionale d’agriculture  Auvergne-Rhône-Alpes : C’est d’abord un sentiment d’incompréhension. Lorsque l’on avait fait notre convention en septembre 2018, le ministre de l’Agriculture et le Premier ministre   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Les brèves
Prochaine brève

27 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui