Agri53 25 février 2020 à 21h00 | Par Vincent Gross

Un forum sur les métiers agricoles à l'AgriCampus de Laval

L'AgriCampus de Laval (ex-"lycée agricole)" propose deux journées "portes ouvertes" avec un forum sur les métiers de l'élevage, vendredi 6 et samedi 7 mars 2020.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© VG - Agri53)  © VG - Agri53  © VG - Agri53  © VG - Agri53  © VG - Agri53

Partant du constat que « le milieu agricole a besoin de main d'oeuvre », l'AgriCampus de Laval propose « un moment privilégié d'information sur les métiers de l'agriculture, du para-agricole ». L'AgriCampus forme « des apprenants du CAP au BTSA », et prépare « les apprenants issus des bac généraux et technologiques à poursuivre vers des cycles d'ingénieurs agronomes ».

Au menu

Les 6 et 7 mars, seront proposés : des démonstrations des gestes techniques par des professionnels (clippage, parage ovin et bovin, contention, pesées des agneaux, pose de clôtures), des démonstrations de poses de ferrure sur les chevaux, avec la forge mobile, des échanges avec des professionnels de la santé animale, de l'alimentation animale ou de la gestion d'entreprise agricole, des visites (atelier apicole, salle de traite, maternité porcine).
Le vendredi 6 mars sera ouvert aux collégiens et lycéens mayennais.
Le samedi
7 mars sera ouvert à l'ensemble des familles.

Pour en savoir plus : https://www.agricampus-laval.fr/

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui