Agri53 28 avril 2020 à 18h00 | Par Laure Richardeau

Influenza aviaire : vigilance et respect des mesures de biosécurité

D'après les dernières informations transmises par la plateforme d'Epidémio-surveillance santé animale (Esa), depuis le 31 décembre 2019, 61 foyers d'influenza aviaire en élevages de volailles ont été déclarés en Europe dans huit pays.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agri53

Les pays concernés sont la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la République tchèque, l'Ukraine, la Bulgarie et l'Allemagne.

La situation en Hongrie est très préoccupante avec une multiplication importante et rapide de foyers de H5N8 hautement pathogène sur des élevages de palmipèdes. Cette diffusion rapide entre les élevages, rappelle la situation vécue dans les départements du Sud-Ouest en début d'année 2017.

Dans ce contexte, la vigilance de chacun est primordiale. Seule une application stricte des mesures de biosécurité dans les élevages et par chaque maillon permettra de protéger l'ensemble de la filière.

Pour rappel, les fiches biosécurité mises en place par l'Itavi sont disponibles à l'adresse suivante : http://influenza.itavi.asso.fr/.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui