Aller au contenu principal

Grippe : cinq bonnes raisons de vous faire vacciner

Cette année encore la grippe va se rappeler à votre mauvais souvenir. Le meilleur moyen de lutter contre l’épidémie, c’est la vaccination. Voici cinq bonnes raisons de le faire.

© MSA Mayenne Orne Sarthe

1 — La grippe peut être dangereuse. Forte fièvre, douleurs, fatigue intense, risque d’hospitalisation… La grippe est une maladie qui peut entraîner des complications graves même chez les personnes en bonne santé.

2 — Le vaccin est le moyen le plus efficace de vous protéger. La grippe est une maladie contagieuse et imprévisible. La vaccination est le premier geste de protection. En étant vacciné(e), vous réduisez le risque d’avoir la grippe.

3 — Le vaccin diminue la sévérité de la grippe. En cas de grippe chez les personnes vaccinées, les symptômes peuvent être atténués. Le vaccin limite les risques de complications.

4 — Le vaccin est sans danger. Le vaccin ne peut pas donner la grippe. Ses effets indésirables sont le plus souvent sans gravité (fièvre modérée ou douleur au point d’injection).

5 — Le vaccin vous protège, vous… et votre entourage. Il réduit le risque de transmission du virus à vos proches. Chaque année, plus de 3 millions de personnes sont victimes de la grippe. Avoir la grippe, ce n’est pas seulement avoir une forte fièvre, elle peut provoquer des complications graves comme une pneumonie ou aggraver une maladie chronique existante. Alors, pensez à vous faire vacciner !

En complément du vaccin, apprenez les gestes barrière :

-        Se laver les mains régulièrement,

-        Tousser ou éternuer dans son coude,

-        Utiliser un mouchoir à usage unique,

-        Porter un masque jetable quand on est malade.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Pac : toutes les aides ne seront pas versées au 15 mars

Le cabinet du ministre de l'Agriculture fait le point sur le versement des aides Pac au 15 mars. Toutes les aides ne seront…

Haies : une dérogation aux dates d'interdiction d'élagage demandée en Mayenne

Vendredi 8 mars, la FDSEA, les JA, les EDT et la FdCuma ont écrit à Marie-Aimée Gaspari, préfète de la Mayenne, pour obtenir…

Trois femmes responsables et engagées témoignent

Jeudi 29 février, les Jeunes Agriculteurs de la Mayenne tenaient leur assemblée générale 2024 à l’hippodrome de Laval. Dans l’…

IED : l’eurodéputée ne convainc pas

Vendredi 23 février, la députée européenne Valérie Hayer, nouvelle présidente de Renew Europe, était en déplacement sur l’…

Étienne Dalibard : « Défendre les valeurs des Jeunes Agriculteurs »

Âgé de 29 ans, Étienne Dalibard, éleveur de porcs à Montjean, a été élu nouveau président des Jeunes Agriculteurs de la…

Viande bovine : une filière hachée pour les réformes

Vendredi 23 février, en après-midi, Elroc 53 présentait une nouvelle filière de viande hachée, contractualisée avec l’abattoir…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53