Agri53 02 décembre 2019 à 09h00 | Par Service communication MSA

Grippe : cinq bonnes raisons de vous faire vacciner

Cette année encore la grippe va se rappeler à votre mauvais souvenir. Le meilleur moyen de lutter contre l’épidémie, c’est la vaccination. Voici cinq bonnes raisons de le faire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MSA Mayenne Orne Sarthe

1 — La grippe peut être dangereuse. Forte fièvre, douleurs, fatigue intense, risque d’hospitalisation… La grippe est une maladie qui peut entraîner des complications graves même chez les personnes en bonne santé.

2 — Le vaccin est le moyen le plus efficace de vous protéger. La grippe est une maladie contagieuse et imprévisible. La vaccination est le premier geste de protection. En étant vacciné(e), vous réduisez le risque d’avoir la grippe.

3 — Le vaccin diminue la sévérité de la grippe. En cas de grippe chez les personnes vaccinées, les symptômes peuvent être atténués. Le vaccin limite les risques de complications.

4 — Le vaccin est sans danger. Le vaccin ne peut pas donner la grippe. Ses effets indésirables sont le plus souvent sans gravité (fièvre modérée ou douleur au point d’injection).

5 — Le vaccin vous protège, vous… et votre entourage. Il réduit le risque de transmission du virus à vos proches. Chaque année, plus de 3 millions de personnes sont victimes de la grippe. Avoir la grippe, ce n’est pas seulement avoir une forte fièvre, elle peut provoquer des complications graves comme une pneumonie ou aggraver une maladie chronique existante. Alors, pensez à vous faire vacciner !

En complément du vaccin, apprenez les gestes barrière :

-        Se laver les mains régulièrement,

-        Tousser ou éternuer dans son coude,

-        Utiliser un mouchoir à usage unique,

-        Porter un masque jetable quand on est malade.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui