Agri53 04 septembre 2019 à 15h00 | Par VG avec Agrafil

François Valy, nouveau président de la Fnp

Éleveur de porcs à Ruffiac (Morbihan), François Valy a été élu président de la Fédération nationale porcine (Fnp) lors d’un conseil d’administration du syndicat mardi 3 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Fnp

Il remplace Paul Auffray, qui a démissionné après cinq ans à ce poste pour se consacrer à son mandat de président de l’Ifip (Institut du porc).
Âgé de 50 ans, François Valy est au conseil d’administration de la Fnp depuis 10 ans. Le 3 septembre, il était le seul candidat pour la présidence de la branche porcine de la Fnsea. Dans un entretien à Agra Presse, l’éleveur morbihannais a indiqué les priorités de son mandat : renouveler les générations d’éleveurs et travailler à une « bonne organisation » de la filière. « Il faut défendre coûte que coûte LPF » (le label « le Porc français », Ndlr), ajoute celui qui plaide pour « un cochon de base VPF et des segmentations avec des prix rémunérateurs » pour répondre aux nouvelles demandes sociétales.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui