Agri53 11 octobre 2019 à 13h00 | Par VG

FNP : "Assez de ces intrusions !"

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans un communiqué de presse du 9 octobre, la FNP s'insurge contre les intrusions dans les élevages, notamment par une équipe de BFMTV entrée "en toute illégalité" dans un élevage porcin pour réaliser un reportage. Extraits.

"Après l’intrusion d’un élu de la République il y a quelques mois, un nouveau cap est franchi avec cette fois la caution de la presse. Des journalistes de BFMTV sont entrés de nuit en toute illégalité dans un élevage de porcs, faisant le jeu des délinquants fondamentalistes de la cause animale.
Dans un contexte sanitaire compliqué par la Fièvre Porcine Africaine, pour laquelle les éleveurs sont confrontés de manière stricte à des règles de biosécurité, l’avenir de la filière porcine est en jeu lors de telles intrusions, ces personnes ne prenant aucune disposition de protection.
La FNP dénonce fermement ces méthodes inacceptables et la surenchère permanente qui motive ces fondamentalistes avec la complicité permanente des médias.
Nous en appelons à la responsabilité du Gouvernement pour condamner avec fermeté les méthodes de ces individus et des organisations qui les soutiennent ; qu’ils soient poursuivis et sanctionnés sévèrement."

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui