Agri53 29 août 2019 à 10h00 | Par CA53

Fermes ouvertes en Mayenne

Cette année, avec la Chambre d'agriculture de la Mayenne, des fermes ouvrent leurs portes sur le thème du partage de savoir-faire. Ce sera les 29 novembre et 6 décembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CA53

11 exploitations accueilleront les agriculteurs le vendredi 29 novembre au nord du département, et 10 exploitations le vendredi 6 décembre au sud (visite de 10 h à 17 h). Toutes ces exploitations représentent la diversité et la richesse de l'agriculture mayennaise.

La thématique de cette édition porte sur le partage des savoir-faire en agriculture ! L'objectif de ces fermes ouvertes n'est pas de mettre en avant des modèles, mais de proposer aux visiteurs des exemples pour avancer dans leur propre projet. Chaque exploitation fera l'objet d'une description complète par des panneaux pédagogiques.

Par ailleurs, les trucs et astuces qui facilitent le travail de l'éleveur au quotidien et/ou qui participent au confort des animaux seront mis en évidence dans toutes les exploitations.

Avec l'ensemble des organisations partenaires des fermes ouvertes, la Chambre d'agriculture de la Mayenne souhaite éveiller la curiosité des agriculteurs et partager avec eux sa volonté de faire avancer l'agriculture mayennaise.

Le programme complet sera disponible dans les prochaines semaines.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui