Agri53 30 avril 2020 à 09h00 | Par Sarah Duval

Fdsea 53 : la commission des Agricultrices revoit son calendrier

La commission Agricultrices de la Fdsea avait établi un planning pour ses évènements pour l’année 2020. Au vu du contexte sanitaire actuel, des ajustements ont été nécessaires…

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Fdsea 53

Le Covid-19 a eu un impact sur l’organisation d’événements. Quelles en sont les conséquences pour la commission Agricultrices de la Fdsea 53 ?

Christelle Deshayes : La commission Agricultrices organise chaque année une journée de visites en juin, ouverte à toutes les agricultrices adhérentes du département. Évidemment, au vu du contexte, nous avons préféré renouveler cette organisation à l’année prochaine… Elle devrait se dérouler dans la baie du Mont-Saint-Michel. D’ailleurs, si vous êtes d’ores et déjà intéressée, n’hésitez pas à nous contacter au 02 43 67 37 96.

Les agricultrices n’auront donc pas l’opportunité de se retrouver en 2020 ?

C.D. : Si, la commission agricultrices propose évidemment d’autres évènements. Une réunion d’information sur les assurances et une formation aux premiers secours auront lieu en fin d’année. D’autre part, afin de pallier l’absence de la journée conviviale, nous réfléchissons à l’organisation d’un pique-nique en septembre.

Comment les agricultrices du département vivent-elles le situation actuelle ?

C.D. : La situation est différente pour chacune, mais la gestion quotidienne de l’exploitation, des enfants et des devoirs, ainsi que les taches ménagères, et plus globalement celles du foyer sont parfois pesantes. Cela paraît certainement anodin, mais je tenais à le souligner. D’où l’importance de pouvoir trouver des moments pour souffler…

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui