Agri53 01 juillet 2020 à 17h00 | Par Vincent Gross

Douillet rachète les Établissements Langeard

La société Douillet du Groupe Douillet, concessionnaire New Holland, annonce le rachat des Ets Langeard à Chambois et Louvières-en-Auge pour leur 50e année.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le 2 mai 2019, le Groupe Douillet inaugurait son site de Aron, en limite de Mayenne. Archives Agri53
Le 2 mai 2019, le Groupe Douillet inaugurait son site de Aron, en limite de Mayenne. Archives Agri53 - © VG

La société Douillet Groupe Douillet, l’une des deux filiales des Ets Groupe Douillet et concessionnaire New Holland, a repris depuis ce mercredi 1er juillet 2020 les Ets Langeard à Chambois dont les dirigeants partent à la retraite. Cette nouvelle intégration porte désormais à 10 le nombre de sites, dont la base de Le Horps, siège social.

C’est en 1970 que le premier site voit le jour en Mayenne. Le Groupe fête cette année ses 50 ans d’existence. Un demi-siècle plus tard, le Groupe fort de ses 160 collaborateurs s’étend sur quatre départements (53, 72, 61, 14). « En tant que spécialiste du machinisme agricole, nous suivons une démarche d’amélioration continue dans un seul objectif : devenir le partenaire privilégié de notre client pour l’ensemble de son parc matériel et l’accompagner au quotidien. L’extension et le maillage du territoire ainsi que le professionnalisme technique permettent de proposer notre meilleur service à moins de 40 km de chaque client », a déclaré Damien Douillet, Président directeur général du Groupe Douillet.

Les Ets Langeard dont les bases se trouvent à Chambois et Louvières-en-Auge (61) deviennent les bases provisoires le temps de la construction de nouveaux locaux situés à Trun (61) prévu fin 2021.

L’ensemble du personnel des Ets Langeard se joint au nouveau groupe Douillet ainsi constitué. Avec un chiffre d’affaires global de près de 60 millions d’euros, ce rachat permet de consolider ces positions dans l’Orne et d’aborder le nouveau département du Calvados.

« Si l’extension de secteurs géographique n’était pas une priorité avant tout, cette nouvelle acquisition permet la continuité du service et renforce notre maillage de proximité », précise François-Xavier Douillet, co-dirigeant Groupe Douillet.

À propos du Groupe Douillet

L’entreprise familiale Groupe Douillet, spécialiste du machinisme agricole, est présente dans le département de la Mayenne depuis 50 ans et aujourd’hui au travers de ses deux filiales Douillet Groupe Douillet (New Holland) et SDEA Groupe Douillet (Case IH).
Présente en Mayenne, en Sarthe, dans l'Orne et maintenant dans le Calvados avec dix concessions et de ses 160 collaborateurs, l’entreprise poursuit son développement.
Le site de Chambois est la nouvelle base provisoire New Holand pour le nouveau secteur de l’Orne et du Clavados en attendant la future base qui sera construite à Trun en 2021.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui