Aller au contenu principal

Des télescopiques pour tous les besoins

Mardi 18 juin, le Groupe Romet proposait une démonstration de chargeurs télescopiques Merlo à Bonchamp. Du compact P 27.6 de 75 cv jusqu’au Multifarmer 50.8 équipé d’un 170 cv.

© VG

Quelques jours seulement après avoir fêté ses 60 ans à Gennes-sur-Glaize avec près de 4 500 visiteurs en deux jours sur son site historique, le Groupe Romet profitait de la présence de son partenaire Merlo (plus de 30 ans de fidélisation à la marque) pour présenter une série de 5 télescopiques de la marque italienne, couvrant une large étendue des besoins.
Premier modèle exposé, le Compact P 27.6 Plus (comprendre 2,7 tonnes et 6 mètres de hauteur maxi de flèche) se caractérise par sa compacité. Avec 1,95 m de haut et 1,84 de large, c’est un passe-partout, idéal pour les cours de ferme, il peut être est aussi très utile dans les élevages
hors-sol. Il est équipé d’un moteur Kubota de 75 CV, mais l’ensemble de la gamme va passer progressivement en Deutz. Autre atout, il est homologué pour une vitesse maxi de 40 km/h sur route. Il faut compter, selon les options, entre 55 000 et 60 000 euros pour l’acquérir.
Autre modèle présenté le Medium 35.7 CS (3,5 tonnes et 7 m de flèche, CS pour cabine suspendu ce qui améliore le confort de travail) avec une motorisation de 115 cv. Plus haut que le Compact avec 2,15 m, il peut être surbaissé à 2 m en série L. Polyvalent, il est capable d’aller aux champs et peut être équipé d’une pailleuse, d’un godet d’une désileuse. À noter la présence  d’un crochet « Hitch » à l’arrière de plus en plus fréquent chez Merlo, qui facilite et sécurisé l’attelage.
Le Multifarmer 34.7 (3,4 tonnes et 7 m de flèche) peut atteler un outil à l’arrière. Positionné comme un tracteur (136 cv), équipé d’un correcteur de dévers, d’une prise de arrière 3 points (maxi 4 tonnes), il est dédié à la polyculture-élevage. Il peut être motorisé en 136 ou 170 CV.
Un modèle supérieur était présenté : le Turbofarmer TF 42,7 CS (4,2 tonnes, 7 m de flèche et cabine suspendue).
Enfin, le 50.8 (5 tonnes et 8 m de flèche) est le gros des troupes. Destiné essentiellement aux entreprises agricoles ou aux Cuma, avec, en cabine, la possibilité d’avoir un joystick sur le côté ou sur l’accoudoir. Il est doté en série d’un indicateur de pesée pour le tarage et le calcul des charges transportées.
À noter que la marque d’outils Emily, présente aussi pour cette journée de démonstrations, avait
équipé deux télescopiques, l’un avec une pailleuse, l’autre avec une balayeuse.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53