Agri53 20 juin 2019 à 15h00 | Par Vincent Gross

Des télescopiques pour tous les besoins

Mardi 18 juin, le Groupe Romet proposait une démonstration de chargeurs télescopiques Merlo à Bonchamp. Du compact P 27.6 de 75 cv jusqu’au Multifarmer 50.8 équipé d’un 170 cv.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © VG

Quelques jours seulement après avoir fêté ses 60 ans à Gennes-sur-Glaize avec près de 4 500 visiteurs en deux jours sur son site historique, le Groupe Romet profitait de la présence de son partenaire Merlo (plus de 30 ans de fidélisation à la marque) pour présenter une série de 5 télescopiques de la marque italienne, couvrant une large étendue des besoins.
Premier modèle exposé, le Compact P 27.6 Plus (comprendre 2,7 tonnes et 6 mètres de hauteur maxi de flèche) se caractérise par sa compacité. Avec 1,95 m de haut et 1,84 de large, c’est un passe-partout, idéal pour les cours de ferme, il peut être est aussi très utile dans les élevages
hors-sol. Il est équipé d’un moteur Kubota de 75 CV, mais l’ensemble de la gamme va passer progressivement en Deutz. Autre atout, il est homologué pour une vitesse maxi de 40 km/h sur route. Il faut compter, selon les options, entre 55 000 et 60 000 euros pour l’acquérir.
Autre modèle présenté le Medium 35.7 CS (3,5 tonnes et 7 m de flèche, CS pour cabine suspendu ce qui améliore le confort de travail) avec une motorisation de 115 cv. Plus haut que le Compact avec 2,15 m, il peut être surbaissé à 2 m en série L. Polyvalent, il est capable d’aller aux champs et peut être équipé d’une pailleuse, d’un godet d’une désileuse. À noter la présence  d’un crochet « Hitch » à l’arrière de plus en plus fréquent chez Merlo, qui facilite et sécurisé l’attelage.
Le Multifarmer 34.7 (3,4 tonnes et 7 m de flèche) peut atteler un outil à l’arrière. Positionné comme un tracteur (136 cv), équipé d’un correcteur de dévers, d’une prise de arrière 3 points (maxi 4 tonnes), il est dédié à la polyculture-élevage. Il peut être motorisé en 136 ou 170 CV.
Un modèle supérieur était présenté : le Turbofarmer TF 42,7 CS (4,2 tonnes, 7 m de flèche et cabine suspendue).
Enfin, le 50.8 (5 tonnes et 8 m de flèche) est le gros des troupes. Destiné essentiellement aux entreprises agricoles ou aux Cuma, avec, en cabine, la possibilité d’avoir un joystick sur le côté ou sur l’accoudoir. Il est doté en série d’un indicateur de pesée pour le tarage et le calcul des charges transportées.
À noter que la marque d’outils Emily, présente aussi pour cette journée de démonstrations, avait
équipé deux télescopiques, l’un avec une pailleuse, l’autre avec une balayeuse.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui