Agri53 31 janvier 2020 à 11h00 | Par Yves Moullière

Demande de plan de chasse saison 2020-2021

Chasseurs, c’est le moment de demander vos plans de chasse de grand gibier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le chevreuil et le cerf élaphe sont soumis à un plan de chasse pour pouvoir les prélever. La fédération des chasseurs invite les exploitants agricoles propriétaires des terres qu’ils exploitent ou qui ont obtenu de leurs propriétaires le droit de chasse leur permettant de faire une demande grand gibier, à faire cette demande individuelle de plan de chasse grand gibier avant le 15 février.
Si vous avez déjà fait une demande les années passées sur votre territoire, dans ce cas, vous devez retourner la demande préremplie qui vous sera envoyée prochainement, complétée, datée et signée à la Fédération départementale des chasseurs, la Vigneule, 53240 Montflours.

La demande peut être faite en ligne sur le site www.chasse53.fr, rubrique « Espace Adhérent », à condition que votre territoire soit identique à celui de l’année précédente. Si vous n’avez jamais fait de demande sur votre territoire, contactez la Fédération départementale des chasseurs au 02 43 53 09 32.

Un seul tenant

Pour le grand gibier, si les parcelles de votre territoire de 3 ha de bois (ou landes-friches-vergers basses tiges) ou 120 ha de plaine sont morcelées sur la même commune, vous pourrez faire une demande de bracelets chevreuil comme pour le lièvre. Si votre territoire se situe à cheval sur deux communes ou plus, il doit être d’un seul tenant, comme pour le lièvre.

Si votre territoire grand gibier est strictement identique à votre territoire petit gibier vous pouvez
faire une demande unique en demandant les bracelets grands et petits gibiers sur le même document.

Les demandes de plan de chasse petits gibiers seront à faire avant le 30 avril. Vous recevrez votre demande préremplie en mars. Pour les nouvelles demandes, prendre contact avec la Fédération des chasseurs à partir du 1er mars

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui