Agri53 14 mai 2020 à 11h00 | Par Lena Gullaume

Délai supplémentaire pour le droit au paiement de base

Les aides bovines doivent être déposées sur Télépac au plus tard aujourd’hui, vendredi 15 mai. Concernant, le DPB, un délai de 15 jours est accordé si un cas de force majeure est reconnu.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Capture écran

Au 13 mai, 3 661 télédéclarations ont été enregistrées par la Ddt, ce qui correspond à un taux de 61 %. À la même période, en 2019, le taux de télédéclarations s’élevait à 90 %. « Un objectif maximal s’y rapprochant en fin de semaine permettra de tenir le calendrier prévisionnel des paiements comme 2019 », affirme la Ddt. Pour rappel, si un délai de dépôt a bien été accordé jusqu’au 15 juin pour les aides « surfaces », pour les aides bovines aucun report n’a été validé. Vous avez donc jusqu’à aujourd’hui, minuit, pour faire votre déclaration.

Par ailleurs, la date du 15 mai reste celle à laquelle « seront appréciés les engagements du demandeur ». Une note ministérielle est également venue compléter la note du 20 avril, concernant notamment le droit au paiement de base (DPB). Celle-ci précise qu’il est possible de disposer d’un délai de 15 jours, soit jusqu’au 2 juin, pour un dépôt si un cas de force majeure, dans le cadre de crise sanitaire, est reconnu. Les éléments pris en compte sont :« une mesure de confinement général liée à l’état d’urgence sanitaire, la maladie d’un des signataires, une mesure de confinement spécifique à un des signataires (par exemple, car une personne malade partage son foyer) ». Les clauses signées entre le 15 mai et le 2 juin seront prises en compte avec une date d’effet au 15 mai.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui