Agri53 17 juillet 2019 à 14h00 | Par Vincent Gross

De nouvelles restriction de l'usages de l'eau

La préfecture de la Mayenne a publié, le 16 juillet 2019, un nouvel arrêté pour l'usage de l'eau en période d'étiage.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Tom53 via Wikipedia

En application de l'arrêté - cadre n ° 0 201 9-06-133 du 18 juin 2019 limitant les usages de l'eau en période d'étiage, et considérant la dégradation de la situation des débits des cours d'eau ainsi que l'absence de précipitations significatives attendues, la décision suivante a été prise :

- Mesures d'interdiction sur le bassin hydrographique de l'Oudon maintenues. Sur les communes concernées par ces mesures d'interdictions, l'irrigation agricole des grandes cultures,l'arrosage des massifs floraux, des terrains de sports et de loisirs, des terrains de golf, est interdit. Les mouvements de vannes sur les cours d'eau sont interdits.

- Mesures de restrictions sur le bassin hydrographique de la Mayenne amont et de la Mayenne médiane-aval mises en place et de la Sarthe aval maintenues. Sur les communes concernées par ces mesures de restrictions, le nettoyage des véhicules et les mouvements de vanne sur les cours d'eau sont interdits. L'arrosage des pelouses, les terrains de sports et de loisirs et les terrains de golf est possible de 20 heures à 8 heures du matin. L'irrigation agricole est interdite de 10 heures à 20 heures.

- Le seuil de vigilance est atteint sur le bassin hydrographique de la Sarthe amont. Sur les communes concernées par les mesures de vigilance, il est fait appel au sens civique de tous les usagers de l'eau qui sont invités à réduire volontairement leur consommation.

Consultez ou téléchargez la liste des communes ci-dessous


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

27 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui