Agri53 20 mars 2020 à 10h00 | Par Lena Gullaume

Coronavirus. Les travaux agricoles maintenus

Malgré le confinement et les mesures restrictives du gouvernement pour faire face à l’épidémie de coronavirus, les entreprises de travaux agricoles maintiennent leur activité. Elles respectent néanmoins plusieurs mesures de prévention.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Photo d'illustration.
Photo d'illustration. - © Wikipedia

« Normalement, tous les établissements de travaux agricoles poursuivent leur activité tout en respectant les indications du gouvernement. » C’est du moins ce qu’affirmait, mardi, David Lecomte, directeur de l’entreprise Cousin Lecomte, située à Ambrières. Il est devenu le 13 mars président des Edt 53. Si pour l’heure l’activité est encore relativement calme, les travaux agricoles vont bientôt démarrer et les entreprises mayennaises doivent s’organiser face à la situation actuelle, marquée par l’épidémie de coronavirus. Pour Agri Travaux, aucun changement notoire n’est à prévoir. « Nous sommes nécessaires à l’agriculture. Nous aurons des attestations de déplacements pour les salariés, mais nous pourrons toujours exercer sans de grands bouleversements. Nous allons simplement respecter les règles sanitaires », indique Emmanuelle Béloir, salariée.

Limiter les contacts

Les entreprises de travaux agricoles prévoient tout de même de limiter les contacts avec leurs clients. « Il faut éviter d’être en nombre au même endroit. Nous serons seuls dans les tracteurs », affirme une entreprise. Cousin Lecomte a même fermé ses portes au public. « Nous restons joignables par téléphone, mail et Sms. Lorsque nous nous déplaçons, nous demandons aux agriculteurs de n’échanger avec nos salariés que par téléphone pour limiter les risques », précise David Lecomte. « Tant que tout le monde travaille en bonne intelligence, respecte les barrières, se lave les mains... Il ne devrait pas avoir de problèmes majeurs dans le maintien de l’activité à moins que les mesures ne s’endurcissent encore », conclut un des établissements.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui