Aller au contenu principal

Chasse : recrutement de louvetiers

Les services de l’État lancent un appel à candidature des lieutenants de louveterie dans le département de la Mayenne. Les mandats des lieutenants de louveterie seront renouvelés à compter du 1er janvier 2020 pour une période de cinq ans.

Collaborateur bénévole du service public, le lieutenant de louveterie, est nommé sur une circonscription, concourt à la régulation de la faune sauvage, constate les infractions en matière de chasse. Il est également un conseiller technique de l’administration sur les problématiques et questions relatives à la faune sauvage.

Peuvent faire acte de candidature, avant le 15 septembre 2019 : les personnes de nationalité française, - résidant en Mayenne ou dans un canton limitrophe, jouissant de leurs droits civiques, titulaires d’un permis de chasser depuis au moins 5 ans et n’ayant pas fait l’objet de condamnation pénale en matière de chasse, pêche et de protection de la nature. L’âge limite pour exercer la fonction est de 75 ans.
Les candidats devront s’engager à entretenir à leur frais une meute de chiens créancés dans la voie du renard ou du sanglier. Ils devront en outre justifier de leur disponibilité et de leur compétence en matière cynégétique.

Renseignement ou retrait de dossier de candidature auprès de la Direction départementale des territoires de la Mayenne, service Eau et Biodiversité, cité administrative, rue Mac Donald, BP 23009, 53 063 Laval Cedex 9. Tél : 02 43 67 89 70, mail : ddt-fnb@mayenne.gouv.fr.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Pac : toutes les aides ne seront pas versées au 15 mars

Le cabinet du ministre de l'Agriculture fait le point sur le versement des aides Pac au 15 mars. Toutes les aides ne seront…

Producteur pour Norea : « On ramasse 17 000 œufs en 1 heure »

Producteur d’œufs à Montenay, le Gaec des Oliviers et ses 18 000 poules rousses produisent 17 000 œufs par jour. Une…

Trois femmes responsables et engagées témoignent

Jeudi 29 février, les Jeunes Agriculteurs de la Mayenne tenaient leur assemblée générale 2024 à l’hippodrome de Laval. Dans l’…

Haies : une dérogation aux dates d'interdiction d'élagage demandée en Mayenne

Vendredi 8 mars, la FDSEA, les JA, les EDT et la FdCuma ont écrit à Marie-Aimée Gaspari, préfète de la Mayenne, pour obtenir…

IED : l’eurodéputée ne convainc pas

Vendredi 23 février, la députée européenne Valérie Hayer, nouvelle présidente de Renew Europe, était en déplacement sur l’…

Étienne Dalibard : « Défendre les valeurs des Jeunes Agriculteurs »

Âgé de 29 ans, Étienne Dalibard, éleveur de porcs à Montjean, a été élu nouveau président des Jeunes Agriculteurs de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53