Aller au contenu principal

Chasse : recrutement de louvetiers

Les services de l’État lancent un appel à candidature des lieutenants de louveterie dans le département de la Mayenne. Les mandats des lieutenants de louveterie seront renouvelés à compter du 1er janvier 2020 pour une période de cinq ans.

Collaborateur bénévole du service public, le lieutenant de louveterie, est nommé sur une circonscription, concourt à la régulation de la faune sauvage, constate les infractions en matière de chasse. Il est également un conseiller technique de l’administration sur les problématiques et questions relatives à la faune sauvage.

Peuvent faire acte de candidature, avant le 15 septembre 2019 : les personnes de nationalité française, - résidant en Mayenne ou dans un canton limitrophe, jouissant de leurs droits civiques, titulaires d’un permis de chasser depuis au moins 5 ans et n’ayant pas fait l’objet de condamnation pénale en matière de chasse, pêche et de protection de la nature. L’âge limite pour exercer la fonction est de 75 ans.
Les candidats devront s’engager à entretenir à leur frais une meute de chiens créancés dans la voie du renard ou du sanglier. Ils devront en outre justifier de leur disponibilité et de leur compétence en matière cynégétique.

Renseignement ou retrait de dossier de candidature auprès de la Direction départementale des territoires de la Mayenne, service Eau et Biodiversité, cité administrative, rue Mac Donald, BP 23009, 53 063 Laval Cedex 9. Tél : 02 43 67 89 70, mail : ddt-fnb@mayenne.gouv.fr.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Fermes ouvertes : « Un événement révélateur de la proximité de la Chambre d’agriculture »

La 26e édition des Fermes ouvertes a été inaugurée au Gaec du Fretay, à Gesnes. Sébastien Windsor, président de Chambres d’…

Photovoltaïque : la SMEC veut se faire une place dans le monde agricole

Experte en génie électrique et climatique, la société SMEC, du Groupe Lucas, a monté une équipe autour des installations…

Près de 130 jeunes pointeurs aux finales départementales

L’AgriCampus de Laval accueillait, mercredi 3 décembre, les finales départementales du Concours de jugement d’animaux par les…

Projet GOCO2 : « Nous avons besoin du monde agricole »

Le 9 décembre, la société NaTran organisait une réunion de concertation dans le cadre du projet GOCO2, qui vise à décarboner…

Michel Barnier réaffirme son soutien aux agriculteurs

Mercredi 17 décembre, Michel Barnier, député de Paris, ancien ministre de l’Agriculture et Premier ministre, a répondu…

Ovinpiades : la Mayennaise Maïwenn Berard gagne son ticket pour Paris

Jeudi 11 décembre, la relève ovine était en action à l’AgriCampus Laval, qui accueillait les finales territoriales des 21es…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53