Agri53 30 mars 2020 à 10h00 | Par VG avec Arvalis

Buses : les choisir et les régler

Arvalis – Institut du végétal propose un utilitaire pour vous aider à bien choisir vos buses et à les régler, selon l’utilisation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Arvalis

« Pour réussir vos applications de produits phytopharmaceutiques sanitaires, aussi bien en termes d’efficacité que de maîtrise de la dérive, un certain nombre de critères sont à prendre en compte », explique Benjamin Perriot, ingénieur pulvérisation chez Arvalis – Institut du Végétal. L’outil est accessible depuis la newsletter d’Arvalis du mardi 24 mars 2020.

Il s’appuie sur trois critères :

-       La vitesse : « trouver le couple (calibre + pression) qui correspond au volume par hectare souhaité pour une application, ou le volume par hectare réalisable avec un type de buse que vous possédez ».

-       Le volume : « adapter votre vitesse au volume par hectare, ou trouver la vitesse à ne pas dépasser pour rester dans la plage optimale d’utilisation des buses ».

-       Le débit : « ajuster la vitesse et le volume par hectare pour une pression donnée de buse ».

Ensuite, un système de codes couleurs permet de vérifier et d’ajuster ses calculs. Et d’imprimer ses résultats.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui