Agri53 22 février 2019 à 11h00 | Par Roxane de Witte

Blonde d'Aquitaine : une lignée pour les concours

Ibella, une Blonde d'Aquitaine de trois ans, se rend, au Salon de l'agriculture pour tenter sa chance. Cette habituée des concours a déjà sillonée de nombreuses routes de France.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © RW

Côte basque, Bretagne, Ardennes, Pyrénées, Ibella, une Blonde d'Aquitaine de trois ans, a déjà fait le tour de la France pour les concours. Cette année, elle se rendra au Salon de l'agriculture pour tenter sa chance pour la deuxième fois. « C'est une lignée qui perce plusieurs membres de sa famille ont remporté des concours avant elle », explique Olivier Tarlevé, éleveur de blondes d'Aquitaine à Juvigné.

Une année particulière

« On vient de perdre un collègue de la filière Blonde d'Aquitaine, lorsqu'il était juge dans un concours il m'avait dit que ma génisse irait loin. Cette année c'est en son honneur que je monte à Paris avec Ibella », explique l'éleveur ému.

Cette année sera également l'occasion de communiquer sur le métier d'éleveur. « C'est important pour nous de mettre en avant le projet Ecla 53 et de peut-être rencontrer des bouchers intéressés par notre démarche. », conclut Olivier Tarlevé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui